Les 9 animes les plus longs de l'histoire
Visionner les 9 animes les plus longs de l'histoire pourraient vous prendre plusieurs mois voir années !
À ceux qui pensent que l’anime de One Piece est le plus long au monde, vous êtes bien loin de la vérité. Si les 1100 et quelques épisodes de l’adaptation du manga d’Eiichiro Oda vous paraissent irrattrapable, ne vous frottez pas à ce classement, car Luffy et ses amis sont, pour une fois, très loin d’être sur le podium.
Un anime à la longévité extraordinaire
La question a forcément dû vous passer par la tête une fois dans votre vie, quel est l’anime le plus long de l’histoire ? Si vous pensiez avoir la réponse avec One Piece ou Détective Conan, alors vous êtes bien loin du compte, car l’anime le plus long possède plus de 2500 épisodes !
Il s’agit de Sazae-san, dans l’aspect visuel, on se détache de l’anime traditionnel tel qu’on le connaît aujourd’hui. En bref, en termes de graphisme, on est plus proche de South Park que de Jujutsu Kaisen… Adapté du manga de Machiko Hasegawa portant le même nom, l’anime est diffusé depuis plus de 50 ans chaque dimanche au Japon !
Les 9 animes les plus longs de l'histoire
Dans ce classement, dépasser les 1000 épisodes, c'est une norme, un minima pour faire partie de l’élite. Detective Conan, cité un peu plus haut, ne figure même pas dans le top, malgré 1085 épisodes…
Voici donc les 9 plus longs animes de l’histoire, sachant que la plupart d’entre eux ne sont disponibles qu’au Japon :
- Sazae-san : plus de 2500 épisodes
- Nintama Rantarō: 2 321 épisodes
- Doraemon : 1 787 épisodes
- Soreike ! Anpanman : 1 591 épisodes
- Shima Shima Tora No Shimajirō : 1 558 épisodes
- Chibi Maruko-chan : 1 535 épisodes
- Pokémon : 1 278 épisodes
- Crayon Shin-chan : 1 200 épisodes
- One Piece : 1 122 épisodes