Angelina Jolie "déprimée", les rares confidences de l'actrice sur son divorce avec Brad Pitt
Ces dernières années, l'icône hollywoodienne et mère de 6 enfants a fait une pause bien méritée dans sa carrière cinématographique, mais ce retrait partiel des plateaux de tournage ne s'est pas fait sans raison.
Dans l'univers du cinéma, certaines étoiles brillent plus fort que d'autres, et Angelina Jolie est sans aucun doute l'une de ces lumières incandescentes. Avec une carrière qui a traversé les décennies, l'actrice américaine âgée de 48 ans a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire grâce à des rôles iconiques dans Anatomie d'un top model,Malefique et Tomb Raider. Mais depuis quelques années, l'actrice semble avoir disparu des radars.
Masectomie, paralysie de Bell : des problèmes de santé pour l'actrice
Si l'actrice se retrouve éloignée des plateaux, c'est d’abord à cause de problèmes de santé. Souvenez-vous en 2013, Angelina Jolie annonce subir une double mastectomie préventive pour réduire son risque de développer un cancer du sein. Une décision difficile qu'elle a dû prendre après avoir découvert qu'elle portait une mutation génétique BRCA1, qui accroît considérablement le risque de cancer du sein et de l'ovaire.
Mais ce n'est pas tout. La native de Los Angeles a également révélé qu'elle était atteinte de la paralysie de Bell. Cette condition rare provoque une paralysie temporaire des muscles du visage et peut entraîner des difficultés à parler, à manger et à cligner des yeux. Même pour une actrice légendaire comme Angelina Jolie, imaginez à quel point cela peut impacter son activité.
Un divorce tumultueux avec Brad Pitt
Côté perso, le temps n'est pas au beau fixe non plus. "Je me sens un peu déprimée ces jours-ci. J'ai l'impression de ne pas avoir été moi-même depuis une décennie, d'une certaine manière", a déclaré Angelina chez Vogue. L'actrice explique qu'elle avait commencé à réduire sa participation au cinéma il y a sept ans, choisissant des rôles nécessitant moins de temps devant la caméra.
La raison ? Le besoin de guérir. "Nous avions beaucoup de guérisons à faire. Nous sommes toujours en train de retrouver notre équilibre", a-t-elle expliqué, faisant allusion aux tumultueux événements de sa vie personnelle, notamment son divorce très médiatisé de Brad Pitt en 2016. Pour rappel, Angelina Jolie accuse son ex-mari de violences conjugales.
"J'espère changer de nombreux aspects de ma vie"
Mais que devient Angelina Jolie ? Outre quelques apparitions au cinéma, aussi bien devant que derrière la caméra, l'actrice a lancé sa propre ligne de vêtements, Atelier Jolie, qu'elle considère comme une partie intégrante de son processus de guérison. "Je pense que cela a également été thérapeutique pour moi - travailler dans un espace créatif avec des personnes en qui je peux avoir confiance et me redécouvrir", a-t-elle confié avec sincérité. "J'espère changer de nombreux aspects de ma vie. Et c'est le premier pas vers l'avenir."
À 48 ans, Angelina cherche à définir son propre style personnel, loin des projecteurs et des paillettes. Après avoir été "blessée" par le passé, elle souhaite maintenant un look plus "doux". Elle veut que les femmes se sentent suffisamment en sécurité pour être elles-mêmes, sans avoir à porter une armure vestimentaire. "Parfois, la façon dont vous vous habillez dit : 'Ne me cherchez pas - j'ai mis mon armure.' Mais je veux qu'une femme se sente suffisamment en sécurité pour être douce."
À lire aussi :
⋙ Couple de célébrités : ces acteurs qui se sont mis ensemble pendant un tournage
⋙ Chris Hemsworth révèle le rôle qui a failli "mettre fin" à sa carrière au cinéma
⋙ Toutes les séries Netflix en octobre 2023 : date de sortie, résumé, bandes annonces
⋙ 20 acteurs refusent catégoriquement de tourner des scènes érotiques au cinéma
⋙ Ces 20 acteurs et actrices qui ont eu un premier boulot étonnant