Amber Heard se compare à Zendaya, l’avocat de Johnny Depp la recadre

Zendaya Coleman et Amber Heard
© Karwai Tang / Samir Hussein
Zendaya Coleman et Amber Heard

Elle n’a rien demandé et pourtant, elle se retrouve au cœur du conflit qui oppose Amber Heard et Johnny Depp. Zendaya, actrice incarnant Michelle Jones dans Spider-Man : No Way Home, s’est étonnamment retrouvée comparée à Amber Heard pendant le procès. Que s’est-il passé ?

Amber Heard et Zendaya, mêmes actrices ?

Le déballage public se poursuit et la bataille fait rage entre Amber Heard et Johnny Depp. Alors que l’actrice incarnant Mera pourrait définitivement perdre son rôle dans Aquaman 2, une comparaison malheureuse entre Amber Heard et Zendaya est survenue pendant le procès.

Pour estimer le montant de la perte d’argent lié au procès, l’équipe d’Amber Heard opte pour une stratégie pour le moins étonnante. Ils estiment que leur cliente aurait perdu 50 millions de dollars en raison des déboires judiciaires qui affectent très fortement sa carrière et ses opportunités à Hollywood.

Comment ce montant a-t-il été calculé ? En se basant sur… Zendaya, l’actrice phare de Spider-Man : No Way Home. En effet, l’équipe juridique d’Amber Heard estime que les deux actrices sont similaires en termes d’âge, de notoriété ainsi que les rôles joués notamment dans des films de super-héros. Une comparaison qui a littéralement fait bondir l’équipe de Johnny Depp.

L’argument choc de l’avocat de Johnny Depp

Dans le clan de Johnny Depp, il est clair que la comparaison entre les deux actrices n’est pas recevable et ils se préparent à sortir un argument choc : le score Q, un classement de popularité des stars de Hollywood qui permet de voir à quel point une célébrité est appréciée ou au contraire détestée comme l’explique l’avocat de Johnny Depp :

Les scores Q sont une mesure de la qualité d'une célébrité, qu'il s'agisse d'un personnage de dessin animé, d'un sportif, de sa notoriété, de son appréciation et de sa détestation. C'est un outil standard de l'industrie qui est utilisé. Ce n'est pas seulement axé sur les films dans lesquels ils sont, mais sur eux en tant qu'acteurs, mais aussi sur ce qui se passe dans leur vie personnelle.

Un graphique datant de 2019, soit avant que les conflits entre les deux acteurs éclatent, est alors présenté à l’audience. On peut voir qu’Amber Heard obtient un Q score de 9 en popularité, bien en dessous de Zendaya ou Gal Gadot qui se classent respectivement à 23 et 28.

thumbnail
Q score Amber Heard (2019)  Twitter

Les chiffres sont limpides et d’après ce score, Amber Heard n’est clairement pas au même niveau que Zendaya en termes de renommée. Procès ou non, il faut dire qu’Aquaman est aussi loin d’atteindre la popularité de Spider-Man. Pour l’heure, Zendaya n’a pas réagi à cette affaire dans laquelle elle se retrouve impliquée de manière incongrue.