À 61 ans, Tom Cruise évoque pour la première fois la fin de sa carrière d'acteur
En pleine promotion de son dernier film, Mission Impossible 7, l'acteur émérite a récemment évoqué la question de sa retraite et a partagé ses projets pour l'avenir de sa carrière.
Malgré sa 61e bougie soufflée le 3 juillet dernier, Tom Cruise n'a pas l'intention de ralentir le rythme et compte bien s'inspirer de la légende Harrison Ford qui continue à tourner des films à l'âge de 80 ans.
Tom Cruise veut jouer jusqu'à 80 ans
Tout comme Ethan Hunt, Tom Cruise semble inarrêtable ! En pleine promotion de Mission Impossible 7, le natif de Syracuse a exprimé son souhait de continuer à jouer dans cette franchise légendaire pendant encore 20 ans ! Une ambition nourrie par l'admiration de Tom Cruise pour la longévité d'Harrison Ford dans le rôle d'Indiana Jones. Dans une interview pour The Sydney Morning Herald, Tom Cruise a déclaré :
"Harrison Ford est une légende. J'espère être encore là à cet âge, j'ai 20 ans pour le rattraper."
Il faut dire que les deux acteurs partagent beaucoup de points communs. Dans le dernier volet de la saga, Indiana Jones et le Cadran de la destinée en salles depuis le 28 juin, Harrison Ford a repris son personnage à l'âge de 80 ans, soit 42 ans après le premier opus ! Tom Cruise incarne quant à lui Ethan Hunt, l'agent spécial de la Force de Mission Impossible depuis 1996, totalisant déjà près de 27 ans de service.
Une forme olympique à 61 ans, "mon corps est un outil"
Malgré son âge, Tom Cruise affiche une forme olympique. Dans son dernier film, comme dans la plupart de ses autres long-métrages, Tom Cruise réalise lui-même d'incroyables cascades. Et pour cela, il a dû s'entraîner dur. Très dur. Une préparation stricte et régulière, semblable à celle des sportifs de haut-niveau, explique-t-il sur RMC :
Il faut s’entraîner encore et encore. Et quand tu n’en peux plus de t’entraîner, et bien tu t’entraînes encore plus. En fait, j’ai regardé la manière dont les athlètes s'entraînent. Que feraient-ils à ma place ? Parce qu’avec tout ce travail, je n’avais pas beaucoup de temps pour récupérer. J’ai donc travaillé spécifiquement pour préserver mon corps, comment optimiser mon entraînement pour pouvoir gérer et encaisser les efforts...
Ce n'est un secret pour personne. Tom Cruise est un adepte des sensations fortes et son âge ne semble pas être un frein à ses activités survoltées. Vous connaissez certainement Martine à la plage, Martine à la ferme... Avec l'acteur, c'est plutôt : Tom Cruise pilote des hélicoptères, Tom Cruise fait du saut en parachute...
En faisant des films, j’ai réalisé que mon corps était un outil. Donc tu dois l’entraîner. J’ai toujours rêvé de faire les choses que je fais maintenant. Piloter des avions, voyager à travers le monde, faire du parachute, de la wingsuit… Apprendre toutes ces choses et raconter des histoires avec. Quand tu regardes un athlète, il y a un tel niveau de capacité artistique. Pour moi, l’évolution de l’art, c’est la maîtrise des compétences. En fait, c’est inspirant de regarder un athlète