5 faits intrigants sur la saga Super Mario Bros

5 faits intrigants sur la saga Super Mario Bros
©
5 faits intrigants sur la saga Super Mario Bros

Cinq anecdotes avérées mais surprenantes à propos de la saga Super Mario Bros et qui changent du tout au tout la vision que l'on peut avoir des jeux à l'heure actuelle.

1. Lorsque Mario vient à bout de plantes carnivores ou qu'il détruit des blocs de briques avec son poing en se promenant dans le royaume champignon, il élimine en réalité d'innocents habitants qui ont été victimes d'un mauvais sort les réduisant à leur état.

2. Mario et Luigi sont originaires du Royaume Champignon, leurs origines étant clairement explicitées lors de l'épisode Yoshi Island dans lequel Mario bébé et Yoshi partent à la recherche de Luigi afin de rentrer chez leurs parents.

3. Birdo, l'un des principaux antagonistes de Super Mario Bros. 2 et en dépit du fait qu'il soit rose ou qu'il aime ses parer d'objets féminins, est en réalité un personnage de sexe masculin. Ce fait se retrouve dans les présentations du personnage.

4. Birdo et Yoshi formant un couple, notamment dans Mario Kart, cela signifie que le bien connu Yoshi a en réalité un penchant homosexuel.

5. A l'origine, Mario a été conçu comme un homme d'un certain âge et qui arbore une calvitie assez avancée ! De nombreux portraits dégarnis de lui ont été tirés dans les premières années de sortie de Super Mario Bros. aux Etats-Unis. Les plus récentes représentations de Mario font penser aux analystes que Mario porte actuellement une perruque !