10 choses que vous ne savez certainement pas à propos de la Nintendo 64
Même si vous êtes nés avec la Nintendo 64 et que vous avez eu la chance de l'avoir dans votre salon, cela ne signifie pas que vous savez tout à propos de la console. En effet, bien des particularités pour le moins surprenantes associées à la Nintendo 64 sont restées cantonnées à l'archipel japonais.
Cette vidéo fait partie de la série Did you Know Gaming ? proposée par la chaîne DYKGaming. L'objectif de la série consiste à revenir sur l'histoire de jeux vidéo emblématiques ou de consoles toutes aussi renommées. La vidéo qui nous concerne traite de la Nintendo 64 et divulgue quelques informations surprenantes. Voici donc dix faits à propos de la console Nintendo que vous ignoriez certainement.
1) Le nom de code de la Nintendo 64 était Project Reality ou "Projet Réalité" et remonte à 1993.
2) Les cartouches de jeu ont continué à être utilisées pour des raisons de rapidité d'aboutissement du projet ainsi que pour faire des économies en recherche et développement.
3) La Nintendo 64 devait à l'origine s'appeler Ultra 64 et ses performances par rapport aux machines d'arcade étaient contestées.
3) Plusieurs jeux tels que 007 Goldeneye ont été développés à l'aveugle a partir de la machine SGI Onyx et en se basant sur les performances théoriques de la Nintendo 64.
5) C'est en 1995, au cours du Shoshinkai, une exposition de jeux vidéo, que la Nintendo 64 a été révélée pour la première fois sous cette appellation, la marque "Ultra Games" ayant déjà été déposée par Konami.
6) Plusieurs accessoires ont été vendus pour améliorer l'expérience de la Nintendo 64. Le premier était une extension de RAM permettant de faire tourner Donkey Kong 64, The Legend of Zelda : Majora's Mask et Perfect Dark.
7) Un lecteur de disque baptisé 64DD a été conçu spécialement pour la Nintendo 64 et s'est vendu exclusivement au Japon, faisant de la N64 la première console Nintendo à lire les CD-ROM.
8) Une dizaine de jeux seulement ont été créés pour l'extension 64DD.
9) Parmi eux figuraient quatre Mario Artist, dont Paint Studio. Ce dernier était compatible avec une souris spécialement conçue pour la Nintendo 64 qui permettait de dessiner comme on pourrait le faire avec un ordinateur. Mais Paint Studio était également compatible avec deux autres extensions qui pouvaient soit lire des fichiers vidéo, soit capturer des vidéos.
10) Le dernier Mario Artist était baptisé Communication Kit. Ce dernier n'était jouable qu'à l'aide d'une cartouche spéciale permettant à la Nintendo 64 d'avoir accès à internet grâce à son entrée modulaire. Avec cet addon, il était possible de jouer à plusieurs, de regarder les parties des autres, d'envoyer des messages, de partager des fichiers, surfer sur internet et même jouer à des démos de jeux.