Zelda The Heroes of Hyrule, ce jeu très prometteur que Nintendo souhaite faire disparaître

Zelda
© Nintendo
Zelda

Un youtubeur révèle l'existence d'un jeu secret de l'univers de Zelda et s'attire la foudre de Nintendo.

Le projet Zelda que Nintendo voulait cacher

La nouvelle année débute, et les yeux sont rivés sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, qui sera probablement le dernier gros jeu de la Nintendo Switch, mais aussi l'un des titres en monde ouvert les plus attendus de 2023. Pour autant, malgré la hype grandissante qui entoure ce prochain opus, c'est un autre jeu annulé de Nintendo qui fait parler de lui.

Nul doute que les adeptes de Zelda ont forcément entendu parler de Heroes of Hyrule, un tactical RPG similaire à Final Fantasy Tactics, mais dans l'univers de Zelda mettant en scène trois amis de Link : Goron, Rito et Zora. Le projet était dans les tuyaux de Retro Studios, développeurs à l'origine de Metroid Prime, mais il ne verra jamais le jour.

Il publie une vidéo sur le jeu et se fait striker par Nintendo

Malheureusement pour les fans qui attendaient Heroes of Hyrule, le Big N annule le jeu et tente de supprimer toutes traces de son existence... Enfin, c'est sans compter sur la ténacité des youtubeurs de DidYouKnowGaming qui est parvenu à mettre la main sur des documents confidentiels ayant appartenu à des anciens employés de Retro Studios, révélant l'existence du jeu.

Évidemment, la réaction de l'éditeur ne s'est pas fait attendre. Publiée en octobre 2022, la vidéo s'est immédiatement faite striker par la société nippone pour droits d'auteur. Encore une fois, DidYouKnowGaming ne lâche rien et se lance en croisade contre Nintendo et obtient finalement gain de cause : "nous avons gagné", lâchent-t-ils sobrement sur Twitter. Visionnée déjà plus de 300 000 fois, la vidéo est de nouveau en ligne... Jusqu'à quand ?