Zelda : Link est-il en couple avec la princesse ? Eiji Aonuma répond pour la première fois
Relativement ambigüe, la relation entre la princesse et son protecteur a enfin été clarifiée par le directeur de la saga.
Depuis le tout premier épisode de la saga sorti en 1986, l'histoire des jeux The Legend of Zelda s'articule autour de deux personnages principaux. On ne vous apprend rien, vous les connaissez : il y a bien évidemment Link, qui fait office de protagoniste, et la princesse Zelda, qui joue régulièrement le rôle de demoiselle en détresse.
Un schéma classique pour une saga qui ne prétend pas révolutionner quoi que ce soit au niveau du scénario, et qui rappelle celui de la majorité des jeux Mario, l'autre grande série phare de Nintendo. À une exception près : le plombier moustachu et la princesse Peach du Royaume Champignon sont en couple. Du côté d'Hyrule, les choses sont moins claires.
- À lire aussi : savez-vous pourquoi la saga s'appelle The Legend of Zelda ?
Link et Zelda en pleine relation amoureuse ?
Qui de mieux placé qu'Eiji Aonuma, directeur principal de la saga depuis Ocarina of Time (1998), pour évoquer le sujet de la relation qu'entretiennent Link et Zelda ? Dans le cadre d'un entretien accordé à IGN, celui qui est aussi producteur chez Nintendo a accepté de revenir sur cet aspect, qui est l'un des plus discutés chez les fans depuis la sortie de Tears of the Kingdom en mai 2023.
À la question, "est-ce que Link et Zelda entretiennent une relation amoureuse dans le jeu ?", Eiji Aonuma donne sa réponse :
Je laisse à l'imagination de chacun le soin de savoir si Link et Zelda sont en couple. Je ne pense pas que Zelda soit un type de jeu dans lequel l'équipe de développement se dit : « Voilà ce qu'est Zelda, voilà ce qu'est l'histoire, voilà ce qu'est le jeu. » Tout ce que l’équipe de développement souhaite transmettre a déjà été intégré au jeu. Et le reste appartient à l'imagination du joueur et à sa réflexion sur ce qu'il ressent… sur ce qu'il a vécu dans le jeu.
Une façon habile de botter en touche, ou bien de montrer que le développement de cet aspect n'intéresse pas du tout le studio, bien que l'on retrouve certains effets personnels de la princesse dans l'ancienne maison de Link dans Tears of the Kingdom. Relation amoureuse ou non, la position de Nintendo est donc claire sur le sujet... d'une certaine façon.
Dans la même thématique :
>>>Zelda : ce joueur français reçoit 11 000 euros pour avoir cuit un poulet dans le jeu
>>>Zelda : voici le seul ennemi que l'on retrouve dans tous les jeux de la franchise