Xbox Series X: Microsoft promet que sa console ne surchauffe pas
Depuis plusieurs mois, les internautes ont la Xbox Series X dans le collimateur. Ces derniers ont peur que la console de Microsoft n'affiche des problèmes de surchauffe. A-t-on des raisons de s'inquiéter ? On fait le topo sur la situation.
Microsoft a-t-il fait grimper la température, avec sa Xbox Series X ? Les rumeurs abondent ces temps-ci, et tout porte à croire que la console de salon surchauffe. Cela a suffi à alarmer la Toile, sur laquelle tout le monde y est allé de son petit commentaire. Comme on le dit si bien : il n'y a pas de fumée sans feu, et ces rumeurs proviennent bien de quelque part. Dernièrement, les médias outre-Atlantique ont pu prendre en main la fameuse console de Microsoft. D'ailleurs, les premiers avis sur la console sont déjà tombés et s'annoncent rassurants. Ceci dit, si la rivale de la PS5 — qui ne cesse de la troller — sera bel et bien un mastodonte en termes de prouesses technologiques, certains pointent du doigt cette étrange "chaleur violente"...
La Xbox Series X : C'est chaud, ça brûle !
Ken Bogard de LeStream, fait partie des heureux élus qui ont pu tester la console. Ce dernier constate que celle-ci est "chaude, très chaude. Ça ne fait pas de bruit, mais p*tain, c'est chaud". Le journaliste n'a pas non plus manqué de comparer la machine à "un foyer de cheminée". L'ennemi juré de Sony aurait-il rogné sur son système de ventilation, préférant axer ses efforts sur ses performances ? D'après Microsoft, que nenni ! Le géant balaie d'un revers de manche toute hypothèse allant dans ce sens. C'est du moins ce qu'affirmait déjà Jim Wahl en mars dernier.
Le directeur de l'ingénierie mécanique rapporte que la console a"20% de flux d'air en plus à travers [son] dissipateur thermique". De quoi rassurer les internautes les plus sceptiques. Il y a peu, Aaron Greenberg au marketing chez Microsoft, a ajouté sur Twitter que la Xbox Series X était "comme n'importe quelle autre console. Elle dégagera de la chaleur émise par le système par l'échappement". Cela nous rassure déjà un peu plus, non ?