Quand une Wii en or créée pour la reine Elizabeth II s'est vendue 36 000 euros
La reine Elizabeth II, actuellement dans un état critique, a pu pendant un temps se targuer d'avoir une Wii de 24 carats. Une folle histoire autour de cette console revendue 36 000 euros.
Une console vintage qui vaut son pesant d'or
Certaines consoles peuvent valoir une très grosse somme. Il y a quelque temps, nous vous parlions de cette édition limitée de la PS4 qui vaut plus de 1 000 euros. Eh bien, sachez qu'il existe une console Wii encore plus onéreuse. Logique, vu qu'elle est recouverte de couches d'or. Une console qui ne compte pas moins de 24 carats au compteur et réservée exclusivement à Sa Majesté la reine Elizabeth II.
Pour comprendre la genèse de l'histoire de cette Wii, il nous faut revenir en 2009. À l'époque, THQ a réalisé un gros coup de com pour son jeu Big Family Games : l'éditeur a donc commandé une version premium de la Wii, accompagnée de ce jeu, pour la Queen en personne. La console, normalement destinée à la reine, n'aurait alors jamais été entre ses mains. Pour cause, un collectionneur répondant au nom de Donny Fillerup l'aurait eue en sa possession dès 2017. Alors qu'une première mise en enchères avec un prix de départ de 300 000 dollars avait échouée, il a finalement réussi à vendre la Wii en or.
Une Wii en or créée spécialement pour la reine Elizabeth II vendue 36 000 euros
Pour arrondir ses fins de mois, le collectionneur a tenté une deuxième fois de vendre la Wii en or d'Elizabeth II en mai. Donny Fillerup a revu ses ambitions à la baisse avec un prix de départ de 1500 euros. Comme l'atteste le site officiel de Goldin, un acheteur a déboursé la somme de 36 000 euros pour obtenir cet objet unique.
Il faut dire que certaines machines se vendent à prix d'or, comme cette Xbox One X à l'époque ! En revanche, 36 000 euros, c'est du jamais vu. La Reine Elisabeth II, dans une situation critique, n'aura jamais eu cette console en or entre les mains, mais aimait quand même les jeux vidéo. Découvrez quel était son jeu préféré.