Warzone : un emblème qui néonazi ajouté au jeu d'Activision ?

Warzone
© Activision
Warzone

Les emblèmes ont toujours été importants dans Call of Duty depuis plus de 10 ans maintenant. Dans Warzone, un emblème vient créer la polémique pour sa ressemblance avec une croix néonazie... Les fans ont rapidement réagi !

Warzone toujours aussi populaire

La communauté autour de Warzone est toujours aussi active malgré les nombreuses critiques reçues par le jeu. Depuis sa création, le jeu a connu une multitude de bugs assez rageants. Le dernier en date rend tout simplement certains joueurs invincibles. Même si Activision fait sans doute de son mieux pour corriger le plus rapidement possible, le jeu est régulièrement descendu par la communauté. Aux bugs viennent s'ajouter les nombreux cheaters. Il y a tellement de tricheurs que les plus grands streamers quittent le jeu. Beaucoup de problèmes donc qui viennent gâcher l'expérience d'un jeu qui a pourtant beaucoup à offrir. Dernièrement, c'est un nouvel emblème qui vient susciter la polémique.

Un symbole néonazi en guise d'emblème ?

C'est en tout cas ce qu'ont remarqué les joueurs dans le magasin Warzone. Dans le pack Chimera, les joueurs ont pu se procurer un nouvel emblème qui a très vite fait parler de lui.

thumbnail
Activision

C'est surtout l'arrière-plan de l'emblème qui pose problème comme vous pouvez le voir sur la photo suivante.

thumbnail
Activision

En réalité, l'emblème semble directement inspiré d'un mouvement d'extrême droite Ukrainien formé en 2014 pendant le conflit en Crimée. Il s'agit du Régiment Azov bien connu pour avoir arboré à plusieurs reprises des emblèmes nazis. Voici une image de l'emblème du Régiment Azov. La ressemblance est troublante.

thumbnail
Régiment Azov

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que ce pack Chimera offre également des skins aux opérateurs de l'organisation Chimera que l'on retrouve dans la campagne de Modern Warfare. On trouve notamment dans cette organisation non-gouvernementale un opérateur ukrainien appelé Yegor. Beaucoup de coïncidences assez surprenantes. L'histoire est encore très récente et Activision ne s'est pas exprimé sur le sujet pour le moment. En attendant, nous vous invitons à découvrir ce nouveau record de kills qui fait polémique sur Warzone !