Warzone : les tricheurs bannis de tous les jeux Call of Duty, Vanguard compris
Être coupable de triche dans Warzone, Vanguard ou tout autre jeu de la saga d'Activision pourrait entraîner un ban de tous les Call of Duty existants et futurs. Une punition exemplaire pour décourager les tentatives de cheat.
18 ans après la sortie du premier jeu, Call of Duty continue d'attirer les joueurs avec ses épisodes réguliers et son gameplay si reconnaissable. La saga avait connu un regain d'intérêt de la part de la communauté à la sortie de Warzone. Le genre du Battle Royale se marie bien avec CoD et les joueurs sont prêts à tout pour progresser et devenir meilleurs.
La triche très présente dans les jeux Call of Duty
Un désir qui peut parfois mener à des dérives, la plus problématique étant la triche. Les derniers opus sont en effet gangrénés par des joueurs s'aidant de logiciels illégaux leur permettant de gagner sans se fouler, avec des fonctionnalités telles que le aimbot (permettant de faire des headshots à tous les coups), ou encore le wallhack (pour voir à travers les murs). Un mal que les développeurs tentent tant bien que mal de juguler avec des vagues de bans régulières.
Les détails importants de l'anti-triche RICOCHET
Et pour tenter d'aller plus loin, l'équipe Call of Duty avait récemment dévoilé une nouvelle solution, l'anti-triche RICOCHET. Et alors que peu d'informations avaient jusqu'à maintenant été dévoilées sur cet outil, les développeurs ont partagé des détails intéressants à son propos dans un article du blog officiel.
#TeamRICOCHET se prépare pour l'arrivée de la prochaine phase du système anti-triche RICOCHET, le nouveau pilote PC. Warzone sera le premier titre à recevoir le driver, qui sera lancé en même temps que la mise à jour de décembre. Le driver, qui est une partie du système d'anti-triche multi-facettes RICOCHET, sera ajouté à Call of Duty : Vanguard dans un second temps.
Et après avoir donné des informations sur le déploiement de son système, l'équipe Call of Duty a annoncé un détail loin d'être anodin, concernant sa politique de respect de la sécurité sur Call of Duty : Vanguard.
- Lire aussi : les meilleurs armes et classes de Call of Duty : Vanguard en multi
Des violations extrêmes ou répétées des règles de sécurité, telles que la triche en jeu, pourrait entraîner une suspension permanente de tous les comptes. De plus, toute tentative destinée à cacher, déguiser, ou brouiller votre identité ou celle de votre matériel, pourrait aussi entraîner une suspension permanente.
Les suspensions permanentes résultant d'infractions de sécurité pourront désormais s'appliquer au niveau de toute la franchise, cela incluant Call of Duty : Vanguard, ainsi que tous les titres passés, présents et futurs de la franchise Call of Duty.
Les cheaters bannis de tous les jeux Call of Duty
En clair, si un joueur est reconnu coupable de triche sur Vanguard, il pourrait se retrouver banni de tous les jeux Call of Duty proposant des serveurs multi en activité, qu'il s'agisse de Warzone, Infinite Warfare, ou même le prochain Call of Duty 2022. Une solution radicale destinée à débarrasser la licence des empêcheurs de jouer en rond, qui s'étaient déjà fait remarquer sur la bêta de Call of Duty : Vanguard. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que cette solution sera efficace et que les cheateurs ne parviendront pas à la contourner.