Voici le tout dernier jeu de l'histoire de la PS2, il est sorti après GTA 5
Aucune console n'a aussi bien marché que la PlayStation 2 au cours de l'existence de Sony en jeu vidéo. Mais connaissez-vous l'identité du jeu qui a bouclé son histoire ?
Dans l'histoire du jeu vidéo, tout le monde s'accorde à dire qu'aucune console n'a eu un impact aussi fort que la PlayStation 2. Prenant la suite de l'iconique PS One qui a révolutionné le jeu vidéo grâce à une innovation spécifique, la machine de Sony a ouvert la pratique du jeu vidéo à un tout nouveau public, notamment grâce au bond technique réalisé entre la PS1 et la PS2, ainsi qu'à toutes les fonctions multimédias qu'elle incorpore. Nous avions pour la première fois la possibilité de regarder des films sur une console de salon, rendez vous compte !
La console la plus culte de l'histoire ?
Avec 155 millions d'unités vendues à travers le monde, la PlayStation 2 est de très loin la console de salon la plus vendue de l'histoire. Dès son lancement, la folie était de mise puisque nous assistions à des scènes d'émeute dans les centres commerciaux pour espérer repartir avec le précieux sésame.
- À lire aussi : Les 20 consoles les plus vendues de l'histoire du jeu vidéo
Outre la capacité de la console à jouer les lecteurs DVD, c'est aussi l'impressionnante ludothèque que la machine a réussi à se construire qui a permis de l'élever loin au-dessus de ses concurrentes, que ce soit à coup d'exclusivités permanentes ou temporaires : la trilogie des GTA 3D, Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, Ratchet & Clank, Jak & Dexter, Sly Cooper, Final Fantasy XII, Prince of Persia...
Devant de tels jeux et pareil succès, vous ne serez peut-être pas étonnés d'apprendre que la console a commercialisé des jeux jusqu'au milieu des années 2010, y compris après GTA 5. Mais connaissez-vous le tout dernier ?
Le tout dernier jeu de la PS2 est un titre que vous connaissez
Pour trouver la trace du dernier titre sorti sur PlayStation 2, il faut remonter au 7 novembre 2013, soit tout juste une semaine avant le début de la commercialisation de la PlayStation 4. Ce jeu, vous l'avez peut-être chez vous dans une autre version, puisqu'il est issu d'une licence majeure du jeu vidéo : Pro Evolution Soccer 2014.
Pendant plus de dix ans, la série de jeux de foot de Konami s'est frottée à FIFA, sa concurrente développée par Electronic Arts. Après avoir pris l'avantage pendant l'ère PS2, PES a manqué le virage de la septième génération (PS3, Xbox 360) et n'a jamais pu rattraper son retard. Avec Pro Evolution Soccer 2014, Konami peut au moins se targuer d'avoir le dernier jeu de la PS2, puisque l'avant-dernier n'est autre que... FIFA 14, sorti le 24 septembre 2013.
- Ce contenu peut vous intéresser : Voici les 10 meilleurs jeux de la PS2