Voici le PIRE jeu Seigneur des Anneaux, les fans ont tranché
Ce jeu tiré de l'univers de Tolkien reçoit des critiques assassines au moment de sa sortie en 2002. Depuis, il est considéré comme étant le pire jeu Seigneur des Anneaux de tous les temps.
Le pire jeu tiré de l'univers du Seigneur des Anneaux pour les joueurs
Pour un livre initialement sorti il y a plus de soixante-dix ans, Le Seigneur des Anneaux continue de déchaîner les passions. Il faut dire que la récente série Amazon, Les Anneaux de Pouvoir ont permis de raviver (ou éteindre, au choix) la flamme de nombreux adeptes de l'univers de Tolkien. Et qui dit succès, dit aussi… adaptations en jeux vidéo.
Tout comme Star Wars ou même Marvel, Le Seigneur des Anneaux compte de nombreux jeux estampillés de la franchise. Et bien que certains soient tout bonnement excellents, d'autres ne sont clairement pas des joyaux. C'est le cas de The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring sorti sur Game Boy Advance en 2002 qui récole la plus mauvaise note des joueurs.
Très mal noté, ce jeu Seigneur des Anneaux s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires
Le risque de décevoir les fans est toujours élevé quand il s'agit de s'attaquer à un monument de la littérature et du cinéma. Si l'on parcourt la page des évaluations de joueurs sur le site de référence Metacritic, le mot "déception" reste faible pour exprimer le mécontentement des joueurs à l'égard de The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring.
Action-RPG à la troisième personne, la promesse était grande. Mais les critiques récurrentes font état d'une histoire ennuyeuse et dépourvue de toute magie de Tolkien, avec une jouabilité plus que mitigée : "L'un des pires jeux auxquels j'ai jamais joué. C'est un titre sous-développé et bourré de bugs qui est une insulte aux propriétaires de Game Boy Advance et aux fans du Seigneur des Anneaux", détaille l'utilisateur netjak. Sorti la même année, le Hack 'n' slashTwo Towers développé par Electronic Arts a reçu un bien meilleur accueil de la part des joueurs et qui s'est écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde.
- Sur la même thématique : EA annonce son RPG gratuit sur l'univers du Seigneur des Anneaux