Fortnite : voici combien gagne le streamer Ninja en jouant au battle royale

Fortnite : voici combien gagne le streamer Ninja en jouant au battle royale
©
Fortnite : voici combien gagne le streamer Ninja en jouant au battle royale

Un salaire astronomique pour le streamer le plus populaire du moment.

Ninja est très certainement le streamer le plus prolifique du moment. Il joue principalement à Fortnite et rassemble des centaines de milliers de spectateurs à chaque fois. C'est notamment son stream avec le chanteur Drake qui a permis d'atteindre le chiffre record de 600 000 spectateurs. Cette explosion d’audience a nettement marqué cette année sur Twitch un cap pour la structure. Fortnite a levé un raz-de-marais d’une nouvelle génération de joueurs. Pour la plupart assez jeunes, les adeptes de Fortnite ont pour beaucoup découvert la plate-forme Twitch grâce à des figures emblématiques comme Ninja qui ont su se démarquer rapidement dans le jeu.

Si certains y voient un anéantissement de plusieurs années de labeur pour se créer une audience significative, Fortnite aura eu un effet positif pour les néophytes de Twitch. Intéressant avidement des marques jusque-là peu réceptives pour le jeu-vidéo, le petit bijou d’Epic Games aura surtout réussi à réunir des communautés disparates autour d’un même élément.

C'est lors d'une interview accordée à la chaîne américaine CNBC que le streamer a dévoilé son salaire : plus de 500 000 dollars par mois. Et cela est sans compter les gains de compétition pouvant atteindre des centaines de milliers de dollars de prizepool.

Si gagner des sous en jouant vous intéresse, sachez que vous pouvez toucher environ 30 euros par mois en jouant à Fortnite vous aussi ! Un parcours qui fait rêver mais qui ne doit pas oculter un fait. Ninja est présent sur la scène depuis plusieurs années et c’est à grâce son talent et sa capacité à animer un stream qu’il en est là aujourd’hui. Certes un minimum de chance est indispensable dans ce milieu mais le stream doit avant tout être un plaisir que l’argent et la popularité ne doivent pas gâcher.