Valorant mobile : date de sortie, APK, téléchargement, gameplay... Tout savoir
1 an après sa sortie sur PC et fort de 14 millions de joueurs, Valorant va se décliner en version mobile. Le jeu de Riot Games, non content d'avoir concurrencé CSGO sur son territoire, s'attaque désormais à un autre gros morceau : les plateformes iOS et Android.
Lancé officiellement le 2 juin 2020, Valorant était le premier jeu outre League of Legends à être produit par le studio. Pour ce premier anniversaire, le jeu se dote d'une version mobile et continuera son expansion à l'avenir, tandis que Riot Games enchaîne les projets :
- MMO League of Legends
- League of Legends: Ruined King
- Gros suivi sur Legends of Runeterra
Valorant mobile : date de sortie
Annoncée pour l'anniversaire des 1 an du jeu sur PC, la version mobile de Valorant n'a pas encore donné de date précise.
Toutefois, c'est en 2022 que ce nouveau titre sur Android et iOS est attendu. Aucune information sur le développement n'étant donné, la communauté s'attend en fait à ce que Valorant mobile ne soit pas très avancé pour le moment et le studio a fait part de son souhait de le sortir "durant l'An 2 de Valorant".
Valorant mobile : APK, téléchargement et installation
Pour l'instant donc, il n'y a aucune version du jeu de disponible. Aucun téléchargement n'est possible, aucune installation n'est faisable et les rares sites proposant des fichiers .APK sont en fait des arnaques.
Évitez donc d'installer quelconque fichier .apk du jeu Valorant Mobile. Dès qu'une version fonctionnelle arrive, nous mettrons à jour cet article.
Valorant sur iOS et Android : quels changements, gameplay, cross-play...
On sait d'ores et déjà que la version mobile n'aura rien à voir avec le jeu sur PC. À tel point qu'il n'y aura aucun crossplay entre les plateformes, bien que le titre reprendra bien entendu ses mécaniques de shooter "mais en moins hardcore, plus permissif".
Un de nos principaux objectif cette année était de gagner la confiance des joueurs de FPS, et de prouver que Valorant était un vrai shooter hardcore émérite. De voir la confirmation par la communauté, toujours plus active et riche, nous pousse à développer cet univers à travers d'autres canaux, commençant par les mobiles. - Anna Donlon, productrice exécutive chez Riot Games
Malgré le manque de détails, force est de croire que cette nouvelle version mobile sera elle aussi un shooter donc, avec des mécaniques plus adaptées aux téléphones et tablettes. Notez d'ailleurs que Riot Games s'intéresse de près aux plateformes mobiles puisque League of Legends lui aussi à droit à différentes itérations sur iOS et Android... qui passent aussi par la Switch.