Valheim : le jeu annulé ? La folle rumeur qui agite la communauté

Valheim : le jeu annulé ? La folle rumeur qui agite la communauté
© GS
Valheim : le jeu annulé ? La folle rumeur qui agite la communauté

Tout vient d'un youtubeur affirmant que l'annulation du jeu serait imminente. Mais en analysant un petit peu le contenu de sa vidéo, c'est plutôt l'inverse qui semble se profiler. Alors, Valheim sera-t-il annulé ou non ?

Valheim a été l'une des surprises de 2021 sur Steam, convainquant des millions de joueurs très rapidement. Et une telle explosion de popularité s'est forcément accompagnée de quelques détracteurs ainsi que de jaloux, qui annoncent aujourd'hui de bien tristes nouvelles... Fake ou pas ?

Valheim annulé : ce que l'on sait sur la folle rumeur

C'est une vidéo youtube de Neebs Gaming qui a lancé la rumeur, titrée "Valheim est annulé ?!". Forcément, les joueurs du survival en early acess sur Steam ont eu un petit vent de panique, surtout qu'ils ont payé le prix fort pour le jeu qui ne va faire qu'augmenter son prix au fur et à mesure des étapes de développement. Alors qu'une arrivée sur Playstation 4 est quasi inévitable et qu'une sortie sur Switch aussi devrait arrivée... Le jeu va-t-il rester en vie d'ici la ?

Et bien la réponse est oui, puisque le développement a déjà établi des marches importantes et que l'apport financier des recettes suffit déjà à garantir plusieurs mois de contenu. La rumeur est donc totalement fausse et, comme le youtubeur l'admet dans sa propre vidéo, "ce n'est que du clickbait".

Valheim : prochaine MAJ, DLC prévus... Tout ce que l'on sait

La roadmap précise n'a pas été communiquée mais le studio de développement assure qu'actuellement, "il n'y a que 50% du contenu prévu". Attendez-vous donc à recevoir pas mal de mises-à-jour qui devraient notamment supprimer le mode debug et ainsi désactiver les codes de triche. Un vrai Mode Créatif est lui attendu de pied ferme pour remplacer la version actuelle, tandis que des missions scriptées et des corrections générales sont promises.

Bref, un avenir radieux pour Valheim, bien loin de ces fausses rumeurs d'annulation sur Steam !