Un joueur commande un jeu vidéo et reçoit à la place un objet extrêmement dangereux
Ce joueur a eu une bien mauvaise surprise en commandant un jeu vidéo. Une histoire d'héroïne, mais pas celle que vous croyez.
Des résistants continuent à acheter leurs jeux vidéo en physique
Il y a 20 ans, il fallait obligatoirement se déplacer dans une boutique spécialisée ou en grande surface pour acheter un jeu vidéo. Un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître et nul doute qu'ils en sont plutôt heureux.
Les consoles actuelles donnent toutes accès à une boutique en ligne et donc à des milliers de jeux (et souvent de belles promotions). Mais certains préfèrent quand même les jeux en version physique, notamment pour étoffer leur collection. Malheureusement, ce joueur n'a pas reçu le jeu qu'il voulait... mais un kit pour s'injecter de l'héroïne.
Une commande anodine qui tourne mal
20 minutes Suisse raconte cette drôle d'histoire qu'a vécu Eric (le prénom a été modifié), un père de famille vaudois. Eric passe commande sur le site microspot.ch pour offrir un jeu vidéo à son fils le jour de son anniversaire. Alors qu'il s'attend logiquement à recevoir le jeu commandé, il tombe des nues lors de la réception de son colis.
« Lorsque j’ai regardé plus précisément ce qui m’a été envoyé, et que j’ai lu la phrase : «Filtrage : de toute façon veuillez bien chauffer la solution de la cocaïne et de l’héroïne », je me suis dit « C’est quoi ce bordel ?!? Comment j’ai pu recevoir ça ? » Par la suite, je me suis aussi dit que j’avais malgré tout eu de la chance. Si mon fils, ma femme ou quelqu’un d’autre avait ouvert le paquet à ma place, on serait au-delà du simple malaise »
Le porte-parole de Microsoft a réagi à cette bourde : « à la suite d’une erreur technique, les deux articles (le jeu et le kit d’injection) ont été reliés entre eux. C’est pourquoi une commande pour le kit d’injection a été transmise au fournisseur à la place du jeu et, par conséquent, le mauvais article a été livré. Nous avons déjà contacté le client et nous nous sommes excusés pour l’erreur de livraison et lui avons offert une carte-cadeau de 20 francs ». Espérons qu'il offre un jeu de qualité à son fils grâce à ce geste commercial.
Source utilisée : 20 minutes