Top jeux : Les 8 plus grandes trahisons de l'histoire du jeu vidéo
Tous ceux qui ont joué à Red Dead Redemption 2 ont forcément été marqués par le jeu et la qualité de sa narration. Malgré ses lenteurs, il propose une expérience unique et on s'attache vraiment aux personnages. Même si l'on sait que le gang est amené à disparaitre, on est forcément touché par sa lente décomposition causée notamment par un personnage détestable.
À la fin du jeu, on apprend que Micah Bell a vendu la bande à l'agence Pinkerton. Une trahison peu surprenante mais ce dernier arrive à convaincre Dutch qu'Arthur est la véritable taupe.
Celui que l'on considère comme un mentor et un père tout au long du jeu va alors se retourner contre nous et briser le cœur d'Arthur qu'il laissera mourir alors que ce dernier lui a consacré sa vie.
On reste du côté de Red Dead Redemption en s'intéressant cette fois-ci au premier opus. Vous n'êtes pas sans savoir que dans le jeu, John traque ses anciens compagnons sous les ordres d'Edgar Ross qui lui promet de le laisser vivre paisiblement avec sa famille une fois cette mission terminée.
Finalement, Ross ne tient pas sa promesse et va faire exécuter John dans une scène mythique que l'on a classé parmi les 7 morts les plus tragiques de l'histoire du jeu vidéo.