Tomb Raider : un nouvel opus pourrait débarquer sur PS5 et Xbox Series X
On l'attend au tournant... Lara Croft, la célèbre héroïne de Tomb Raider prépare-t-elle un retour en trombe sur les consoles next-gen ?
L'icône de retour sur consoles next-gen
Alors que Tomb Raider va avoir droit à son adaptation sur Netflix, l'on est en droit de se demander si la franchise va revenir sur consoles. 25 ans après le premier volet, de nouvelles aventures pourraient attendre l'aventurière que les joueurs rêvaient de voir nue. Ce qui ne serait pas une surprise, sachant que des licences de plus longue haleine ont elles aussi droit à leur suites en série. La trilogie reboot a marqué une nouvelle génération mais aussi les fans de la première heure. Ces derniers s'attendent alors à retrouver une Lara à la croisée des chemins entre les deux timelines.
À l'heure où la PS5 et la Xbox Series X s'imposent sur le paysage vidéo-ludique, il y a fort à parier qu'un nouveau Tomb Raider se profile à l'horizon. Pour rappel, des sources en interne chez Crystal Dynamics avaient évoqué l'avenir de la saga. Preuve que les aventures de la belle archéologue incarnée par Camilla Luddington vont se poursuivre. Des plans lui seraient donc réservés sur les deux consoles les plus prisées au monde ces temps-ci. Pour l'heure, le dernier jeu en date demeure Shadow of the Tomb Raider, qui reste pour les adeptes le meilleur de la dernière trilogie.
Tomb Raider : la suite des aventures bientôt sur PS5 et Xbox Series X ?
Avant de retrouver Lara dans une nouvelle série d'aventures, il se peut fort que Square Enix se décide à porter les trois derniers opus sur PS5. La nouvelle trilogie pourrait quant à elle présenter une héroïne bien plus proche de celle de la version de 1996 : une aventurière solitaire, pleine de sang froid et de détermination. Autre projet qui pourrait voir le jour : l'arrivée d'une grosse compilation de tous les opus, comme annoncé plus tôt en juillet dernier : "The Ultimate Experience". Une compile qui n'avait finalement pas vu le jour et qui s'avérait être une fausse bonne nouvelle à l'époque. Pour l'heure, le seul indice en faveur du retour de TR : la création d'un site anniversaire. Affaire à suivre...