Tomb Raider prépare une nouvelle vague de remasters pour les fans
La seconde trilogie originelle de Tomb Raider va avoir droit à un remaster. L’occasion de redécouvrir trois sombres aventures de la pilleuse de tombes.
Des décennies après leur sortie, les trois premiers Tomb Raider ont récemment eu droit à un remaster. Leur suite va avoir droit au même traitement, avec une nouvelle fournée de remasters dans la même veine.
La “Darkness Trilogy” bientôt de retour
On ne va pas se mentir, on s’y attendait. Après nous avoir donné l’opportunité de revivre les trois premières aventures de Lara Croft, Aspyr remet le couvert. Cette fois-ci, ce sont les épisodes IV, V et V qui seront concernés. Ceux que l’on connaît sous les noms de :
- Tomb Raider : la révélation finale (1999)
- Tomb Raider : Chronicles (2000)
- Tomb Raider : L’Ange des ténèbres (2003)
Comme pour Tomb Raider I II III Remastered, on peut s’attendre à des graphismes remis au goût du jour et quelques petits ajouts bienvenus (contrôles fluidifiés, présence des extensions). Que les inconditionnels de Lara version Low-Poly se rassurent, Aspyr a pensé à eux :
“Profitez des graphismes classiques et remastérisés : jouez avec les modèles polygonaux originaux ou passez aux graphismes remastérisés à n'importe quel moment”.
Pas les meilleurs épisodes de la série
On l’a dit plus haut, ici, on ne pratique pas le mensonge. On ne loupera jamais une occasion d’incarner Lara, mais la nostalgie ne nous fait pas oublier que la “Darkness Trilogy” nous a moins marqués que la trilogie originale.
Sous pression, les développeurs d’Eidos éprouvaient de plus en plus de mal à trouver des originales après Tomb Raider III. Leur lassitude s’est faite sentir dans le gameplay et même dans l’histoire, avec la “mort” de Lara Croft dans Tomb Raider : La révélation finale (censée mettre un terme aux aventures du personnage).
Tomb Raider IV, V et VI restent cependant des jeux emblématiques de leur génération, que l’on se fera un joie de redécouvrir. La sortie de Tomb Raider IV-VI Remasteredest prévue pour le 14 février 2025.