Tomb Raider fait son grand retour mais ce n'est pas ce que vous croyez

Tomb Raider
© Square Enix
Tomb Raider

Square Enix et Tomb Raider, c'est terminé. Mais quel avenir pour l'iconique pilleuse de tombes ? Une récente annonce devrait émoustiller les fans de Lara Croft... ou les décevoir.

Quel avenir pour la licence Tomb Raider ?

L'iconique Lara Croft sera-t-elle bientôt de retour ? Depuis que Square Enix a vendu la licence après avoir publié 3 jeux, l'avenir de la pilleuse de tombes la plus populaire de monde est incertain. La licence Tomb Raider, récemment acquise par Embracer Group, se trouvera entre les mains d'Amazon Studios qui a signé un accord pour éditer le prochain opus.

Mais alors que les fans attendent avec impatience des nouvelles du nouveau jeu, dont on sait qu'il sera développé sous Unreal Engine 5, une récente annonce intrigue autant qu'elle déçoit. Tomb Raider sera de retour le 31 janvier... dans le jeu PowerWash Simulator qui proposera un pack gratuit dans lequel vous pourrez entièrement nettoyer l'iconique manoir de la célèbre aventurière.

Nettoyez le manoir de Lara Croft

Les maniaques en rêvaient, PowerWash Simulator l'a fait. Les joueurs prennent le rôle d'un propriétaire d'une entreprise de nettoyage, dont le but est de récurer des bâtiments ou voitures en utilisant des nettoyeurs haute pression. Quel rapport avec Tomb Raider ? Eh bien, d'ici le 31 janvier, vous pourrez de nouveau pousser les portes de l'impressionnant manoir de Lara Croft pour y faire un grand ménage de printemps.

Machine en main, les joueurs pourront - à en juger par l'extrait - nettoyer à la fois son intérieur et son extérieur, notamment les jardins ainsi que le parcours introduit dans le tout premier Tomb Raider de 1996. Un air de nostalgie arrive, mais sera-t-il suffisant à combler les immenses attentes des fans ? Pas si sûr... En attendant, faut que ça brille !