Suicide Squad : Kill the Justice League ferme déjà ses serveurs, rien ne va plus
Attendu avec beaucoup d'anxiété par les joueurs, le nouveau jeu de Rocksteady vit déjà un lancement catastrophique.
Conçu par Rocksteady — le studio à l'origine des excellents jeux Batman : Arkham — Suicide Squad : Kill the Justice League est un jeu d'action-aventure jouable en solo ou en multi permettant de jouer les villains de l'univers DC. Une belle promesse sur le papier, qui s'est finalement heurtée à un développement pour le moins chaotique. Celui-ci s'est matérialisé dans les différentes bande-annonces et previews, reçues (très) froidement par les joueurs.
Suicide Squad, un lancement désastreux avant l'heure
Malgré la promesse de renverser les rôles en mettant la misère aux principaux héros de l'univers DC — dont Superman, Batman et The Flash — les fans de l'univers s'avançaient très sceptiques en amont de la sortie du jeu, disponible à partir du 2 février sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Pour les plus impatients, c'est-à-dire les possesseurs de l'Édition digitale Deluxe du jeu, les serveurs étaient même déjà ouverts.
Malheureusement, leurs espoirs de profiter du jeu ont été sévèrement douchés par un bug gênant, qui a obligé Rocksteady à fermer les serveurs en ligne et rendre l'accès au jeu indisponible. Oui, vous avez bien entendu. Dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux, le studio a souhaité expliquer la situation, et la nature du bug en question, qui paralyse totalement la progression des joueurs :
Nous sommes conscients qu'un certain nombre de joueurs rencontrent actuellement un problème par lequel l'histoire du jeu est indiquée comme étant complétée à 100 % lors de leur première connexion. Pour résoudre ce problème, nous effectuerons une maintenance sur les serveurs de jeu. Pendant cette période, le jeu sera indisponible. Nous pensons que cela prendra plusieurs heures et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Les modes de jeu hors-ligne, une nécessité
Ce très fâcheux désagrément relance le débat sur la présence d'un mode de jeu hors-ligne dans les titres actuels, qui permettrait aux joueurs de pouvoir profiter de leurs jeux sans connexion Internet. Communiquée par Rocksteady plusieurs semaines avant la sortie du jeu, l'absence de cette possibilité avait été largement pointée du doigt. À tel point que le studio a dû promettre l'arrivée d'un mode de jeu hors-ligne plus tard dans l'année.