Star Wars : Electronic Arts dévoile le premier trailer du nouveau jeu Star Wars Squadrons
La rumeur courait dans l'air depuis plusieurs semaines mais cette fois, plus de doutes : il y aura bien un nouveau jeu Star Wars en 2020. Attendu à l'automne, Star Wars : Squadrons nous proposera une aventure intégralement axée sur l'une des meilleures parties de la franchise : les batailles spatiales.
Il y a quelques semaines, la rumeur d'un nouveau jeu Star Wars avait pris de l'ampleur suite à la fuite d'un visuel sur le PSN. Intitulé "Project Maverick", le projet était bien mystérieux mais cet unique visuel mettait l'accent sur des vaisseaux emblématiques de l'univers, laissant présager un jeu intégralement consacré aux vaisseaux et aux batailles spatiales.
Un Star Wars qui fait la part belle aux batailles spatiales
Difficile de savoir si la Force était puissante ou non, mais ces hypothèses étaient donc vraies : il y aura bien un nouveau jeu Star Wars. Initialement, il y avait de fortes chances que le jeu soit dévoilé par Electronic Arts jeudi, lors de son EA Play Live, mais une fuite sur le Microsoft Store est venue confirmer la bonne nouvelle. Intitulé "Star Wars : Squadrons", le titre sortira donc pour le 2 octobre sur PC et consoles.
Après un premier visuel dévoilé dans la matinée, il aura finalement fallu attendre ce lundi 15 juin, 17h précises, pour avoir droit à un premier trailer développé par Motive Studios, qui a déjà participé au développement de Star Wars : Battlefront II ou encore Anthem (dont les raisons de cet incroyable échec ont enfin été expliquées). Des premières images qui annoncent donc de belles choses : massivement multijoueur, le jeu nous proposera donc de suivre des pilotes de la Rébellion engagés dans la guerre contre l'Empire. Mais que les fans se rassurent, le titre d'Electronic Arts comportera bel et bien une campagne solo.
Après le joli succès de Star Wars Jedi : Fallen Order et l'arrivée sur PS4 de deux jeux cultes de la franchise, ce nouveau jeu vient donc confirmer que Star Wars n'a pas fini de nous délivrer de nombreuses aventures sur consoles et PC.