Star Wars : EA annule encore un projet open-world
C'est le troisième jeu solo Star Wars annulé sous la direction d'EA.
Serait-il temps qu'Electronic Arts lâche les droits de la licence Star Wars ? C'est ce que n'importe qui doté d'une connaissance ne serait-ce que minime du jeu vidéo pourrait penser. Après l'annulation de Star Wars 1313, du jeu d'action-aventure de Visceral, et du fiasco de Star Wars Battlefront 2, on apprend aujourd'hui qu'un nouveau projet était annulé.
Cette fois-ci, c'est un projet open-world en préparation au studio de EA de Vancouver qui est annulé. Le projet au nom de code Orca était au tout début de son développement et vous permettait de jouer avec un chasseur de prime, ou un ruffian à la Han Solo. Vous auriez pu vous balader dans la galaxie fort fort lointaine, aller de planètes en planètes, et vous allier à des factions de cet univers riche. Bref, le rêve de tout joueur fan de l'univers de Georges Lucas.
Pourquoi le projet est-il annulé ? Selon les informations récupérées par Kotaku, les exécutifs chez EA auraient préféré miser sur un projet de plus petite envergure, pour une sortie plus rapide qui coïnciderait avec la sortie de la prochaine génération de consoles. Toujours d'après le site, Jedi Fallen Order serait épargné par cette nouvelle purge chez EA. On espère qu'il restera indemne jusqu'à sa sortie prévue pour la fin de l'année !