Star Citizen atteint les 39 millions de dollars en financement participatif
La simulation spatiale Star Citizen n'en finit pas de battre les records de financement, bien que sa campagne Kickstarter se soit achevée il y a plus d'un an. Le jeu vient en effet d'atteindre les 39 millions de dollars collectés grâce au Crowd Funding.
Star Citizen, que nous avions nommé jeu le plus attendu sur PC pour 2014, continue sa campagne de financement participatif par des dons et achats de contenus pour le titre. Alors qu'il est toujours impossible de piloter le moindre vaisseau dans la version alpha, le phénomène continue de s'amplifier et ces fonds devraient permettre au projet de prendre davantage forme.
Chris Roberts, le créateur du jeu, nous apprend dans sa lettre du président que le studio a récolté pas moins de 39 millions de dollars depuis le lancement du projet. Ce financement résulte du Kickstarter lancé en octobre 2012, mais aussi des vaisseaux et items du jeu disponibles à l'achat en argent réel sur le site officiel. En parallèle, Chris Roberts a également mentionné la possibilité d'ajouter des combats dans l'atmosphère des planètes et de l'exploration terrestre.
Un système pour générer l'univers
La prochaine étape du projet sera de développer un moteur capable de générer procéduralement l'environnement des planètes : "Notre univers est gigantesque, et créer des centaines d'environnements est déjà un sacré challenge ... construire entièrement des continents et atmosphères sur le système actuel prendrait toute une vie. C'est ici que la génération procédurale intervient. Si nous pouvons développer un système de génération procédurale réellement efficace, qui nous laisserait créer des planètes entières à peupler, nous pourrons étendre le jeu et ajouter ces fonctionnalités (et plus) dans le futur."
Encore une fonctionnalité ambitieuse annoncée par le studio pour laquelle une équipe R&D a été affectée. Avec de tels ajouts, il reste à ce demander si la bêta sortira cette année, et si le jeu définitif sera disponible en 2015.