Skyrim : seule l'élite connaît la signification cachée du logo
Seuls les vrais fans connaissent la réelle signification du logo, en faites-vous partie ?
Tous les fans de Skyrim ont forcément en tête l'emblème si caractéristique du jeu : le majestueux dragon argenté avec ses imposantes ailes. Skyrim a beau être sorti il y a plus de 10 ans, peu de joueurs connaissent en réalité sa signification, même encore aujourd'hui. On vous explique.
Le sceau d’Akatosh
Appelé le "Sceau d'Akatosh", ce symbole représente la force éternelle de l'Empire et sa capacité à résister au passage du temps. Bien qu'il soit principalement connu comme LE logo de Skyrim, ce bel écusson argenté fait aussi son apparition dans quelques autres titres Elder Scrolls car il s'agit du principal symbole de la Légion impériale.
Le dragon représente Akatosh, le dieu dragon du temps et divinité principale des Neuf Divins, la religion officielle des empires humains dans une grande partie de l'histoire de Tamriel dont les valeurs sont : endurance, de l'invincibilité et de la légitimité éternelle.
Avec Akatosh représentant le pouvoir et la force, il est compréhensible que les Impériaux aient adopté le dragon comme symbole de leur faction, permettant au passage de récupérer sa précieuse bénédiction : Akatosh protègera l'Empire avant tout. Malin non ?
La bénédiction d'Akatosh
En tant que divinité suprême, de nombreuses références sont dissimulées ici et là dans le jeu. Si vous avez l'oeil averti et que l'histoire vous passionne, vous avez très certainement déjà aperçu les références à Akatosh dans les chapelles qui lui sont dédiées. Le dragon bénit alors paroissiens avec un bonus de rapidité et de magie.
Les temples construits en son honneur peuvent être aperçus à l'Arboretum et au Temple de l'Unique, tous deux situés dans la Cité impériale. Arriana Valga, la comtesse de Chorrol, en est une d'ailleurs une fervente adepte. En Bordeciel, dans la ville de Solitude, le Sceau d'Akatosh se trouve dans le Temple des Divins, où se dresse un sanctuaire dédié à au Dieu dragon.
À lire aussi :
- Un joueur atteint le niveau 241 dans le tutoriel
- Skyrim : 10 ans après, un joueur découvre une carte extrêmement rare
- Skyrim : 11 ans après, un mod inspiré de Dark Souls transforme le jeu
- Skyrim : après 6 ans de jeu, ce joueur découvre une quête inconnue
- Après 7 ans de jeu sur Skyrim, ce joueur découvre un lieu inexploré
- Netflix : une série sur Skyrim ('The Elder Scrolls') en préparation ?
- The Elder Scrolls 6 : date de sortie, news, prix et astuces du prochain jeu de Bethesda