Skyrim : 11 ans après, un mod inspiré de Dark Souls transforme le jeu
Un nouveau mod de Skyrim va transformer votre façon de jouer. Une mécanique de gameplay inspirée de Dark Souls qui devrait plaire aux joueurs.
Skyrim, un RPG à part dans l'histoire
Il y a certains RPG qui vous emportent pendant une centaine d'heures et vous plonge dans un récit captivant, jusqu'à leur dénouement. Une fois arrivé au bout de l'aventure, vous les mettez définitivement au placard.
Avec Skyrim, l'histoire est bien différente. Grâce à la communauté, qui ne cesse d'enrichir le jeu depuis sa sortie en 2011, le cinquième épisode de la série The Elder Scrolls ne perd jamais de son intérêt. 11 ans après sa sortie, Skyrim accueille un nouveau mod qui pourrait plaire aux fans de Dark Souls.
Un mod inspiré des meilleurs jeux FromSoftware
Le nouveau mod phare de Skyrim se nomme Shadow of Skyrim, créé par Syclonix. Quand un ennemi vous tuera, il deviendra votre Némésis. Il se verra alors octroyer un nom unique, ses stats augmenteront et il bénéficiera d'un buff spécial. L'ennemi pourra même prendre et utiliser votre équipement ! À l'inverse, lorsque vous réapparaîtrez (dans une zone en lien avec l'adversaire qui vous a vaincu) votre personnage subira un debuff. Une quête vous demandera de venir à bout de votre Némésis pour que tout rentre dans l'ordre.
Une mécanique de gameplay qui n'est pas sans rappeler celle intégrée par FromSoftware dans Dark Souls, mais surtout dans l'excellent Bloodborne (et dans Demon's Souls, qui fait revenir à la vie sous forme d'âme avec moins de PV à chaque mort). De quoi transformer l'expérience proposée par Skyrim ? Les joueurs semblent apprécier ce mod, téléchargé plus de 3 000 fois depuis sa sortie le 7 août. Notez qu'il faut installer SkyUI et SKSE pour profiter de ce mod.