Skull and Bones : les joueurs mécontents du prix, Ubisoft se justifie
Si vous avez prévu de jouer à Skull and Bones, attendez-vous à devoir passer à la caisse. L'addition est salée mais justifiée, selon le patron d'Ubisoft.
Nous y voilà. Après un périple semé d'embûches, marqué par 6 reports et un développement tumultueux, Ubisoft s'apprête enfin à larguer les amarres de Skull and Bones, avec une date de lancement arrêtée au 16 février 2024. Mais l'enthousiasme des joueurs a été tempéré par l'annonce d'un prix de vente fixé à 80 euros. Un tarif qui a surpris, d'autant plus que le jeu propose également des achats intégrés, un passe de combat, des événements saisonniers...
- Face à la vague de réactions mitigées, y compris de la part de certains analystes, Yves Guillemot, patron d'Ubisoft, tient bon le cap. Selon lui, ce prix s'explique pleinement. Skull and Bones n'est pas un simple jeu ; c'est une expérience "quadruple-A", argumente-t-il.
Cap sur la qualité, selon le capitaine Guillemot
Interrogé par un analyste sur le prix du jeu - qui exprimait d'ailleurs ses inquiétudes pour les joueurs - le boss d'Ubisoft a rétroqué : "Vous verrez que Skull and Bones est un jeu à part entière. C'est un très gros jeu et nous pensons que les gens verront vraiment à quel point ce jeu est vaste et complet. C'est une aventure de calibre triple-A, voire quadruple-A, taillée pour durer."
On avait compris qu'Ubisoft place de grands espoirs en cette nouvelle licence. Et force est d'admettre que nous sommes curieux de voir le résultat. La beta ouverte est lancée depuis le 8 février, et vous avez jusqu'au 12 pour tester le jeu. Reste à voir si ce pari sur un prix portera ses fruits ou si cela entraînera Ubisoft dans les profondeurs. En tout cas, les premiers avis ne sont pas des plus réjouissants...
Un projet étroitement lié à Assassin's Creed Black Flag
C'est Ubisoft Singapour qui s'occupe du développement du jeu. Ils sont notamment responsables des jeux Assassin's Creed Rogue, Black Flag, Unity et Syndicate, en plus d'être à la tête des DLC pour Ghost Recon Wildlands. Depuis 2008, c'est l'un des studios les plus efficaces d'Ubisoft, avec le célèbre UbisoftMontréal. Fait intéressant, à l'origine, Skull And Bones était censé être une extension multijoueur pour Assassin's Creed Black Flag. L'envergure du projet a poussé Ubisoft à créer un nouveau jeu.