Sims 5 : voici à quoi pourraient ressembler les personnages dans le prochain jeu
Le développement des Sims 5 est lancé, et plusieurs sources mentionnent l'utilisation de l'Unreal Engine 5, une grande première dans l'histoire de la franchise. L'apparence des Sims va-t-elle radicalement changer ?
Les Sims "nouvelle génération" arrivent
Cela doit être la "future génération des Sims". Annoncé il y a quelques mois par Electronic Arts, le fameux "Projet Rene" est lancé. Retour d'un monde ouvert comme dans le très apprécié Sims 3, mode multijoueur unique... le récent piratage de la version de développement des Sims 5 nous permet d'en savoir davantage sur le titre qui reste bien mystérieux.
Mais s'il y a bien une chose que les joueurs et grands amateurs de la licence, voudraient bien connaître, c'est sans conteste l'apparence des Sims. À quoi pourraient ressembler ces avatars nouvelle génération que nous torturerons sans vergogne ? Voici un petit tour d'horizons de quelques concepts art conçus par des fans, de quoi nous donner l'eau à la bouche !
Les Sims plus réalistes que jamais grâce à l'Unreal Engine 5
Graphiquement parlant, les Sims 5 pourraient bien annoncer un tournant majeur dans la franchise, et les premières fuites semblent bien confirmer cette tendance. Selon plusieurs sources, les nouveaux jeux édités par Electronic Arts pourraient avoir recours à l'Unreal Engine 5, ce moteur graphique qui repousse les limites du réalisme.
Ainsi, imaginez le niveau de détail que pourrait atteindre les Sims 5 : décoration, personnalisation des meubles, mais aussi et surtout… La modélisation des personnages. Des fans investis ont tenté de reproduire, au moyen d'une intelligence artificielle nommée Replika, le nouveau design des Sims 5.
Dans une autre vidéo postée sur YouTube, la chaîne Priymak Elysium imagine une version des Sims 5 abandonnant totalement l'aspect cartoon pour se consacrer à un univers beaucoup plus réaliste : on peut même apercevoir des plis sur les vêtements des Sims ! Bien qu'il y ait très peu de chance pour qu'un niveau de réalisme aussi poussé puisse être envisagé par EA, le résultat est tout même bluffant. Alors, convaincu par ces avatars nouvelle génération ?