Silent Hill 2 : voici la fin cachée du jeu que vous n'avez pas réussi à débloquer
Seuls les vrais joueurs connaissent cette fin cachée de Silent Hill 2. Avez-vous réussi à l'obtenir ?
Cette fin cachée de Silent Hill 2 que seuls les vrais joueurs connaissent
Considéré comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, Silent Hill 2 s'impose comme une référence en matière de jeu d'horreur psychologique. Il faut dire que la terrifiante ville de Silent Hill, inspirée d'une ville réelle et angoissante, a marqué de nombreux joueurs lors de la sortie du titre en 2001 sur PlayStation 2.
Le choix d'un remake du deuxième opus n'est pas un hasard pour Konami, qui, 21 ans après annonce en grande pompe le retour des aventures de James. Bien que Silent Hill ne soit pas un jeu à choix à proprement parler, il existe tout de même plusieurs fins différentes. L'une d'entre elles est peu connue, mais très drôle. Ce qui est totalement inattendu pour un titre horrifique de cet acabit ! Avez-vous réussi à l'obtenir ?
La fin cachée totalement WTF de Silent Hill 2
Silent Hill 2 propose 5 fins différentes, plus ou moins chaotiques, qui dépendant de votre façon de jouer au cours de votre aventure. Sobrement intitulée "la fin du chien", elle présente le chien Mira, un Shiba-Inu équipé d'un casque qui serait en fait l'affreux responsable des événements qui se déroulent à Silent Hill.
Si peu de gens la connaissent, c'est parce qu'elle n'est pas évidente à obtenir. Et pour cause, vous devez au préalable avoir débloqué les autres fins du jeu, mais aussi trouver la clé du chien afin de pouvoir accéder au poste d'observation où se trouve le chien maléfique. En voyant Mira contrôler les leviers, James (en japonais) dira : « Alors c'était ta faute ! », puis tombe à genoux en admettant sa défaite.
La blague ne s'arrête pas là. Une fois le jeu terminé, vous aurez également droit à la musique du générique de fin… aboyée par le chien. Comme quoi, il est possible de rire même dans Silent Hill 2. Reste à savoir si Konami prévoit d'intégrer Mira dans le remake...