Silent Hill 2 : oui, il faut jouer au jeu original avant de faire le remake, voici pourquoi
C'est officiel, le remake de Silent Hill 2 arrive ! Le jeu était très attendu et les fans sont comblés. Enfin, presque tous, car un détail agace particulièrement les fans du jeu original.
Silent Hill, le retour au premier plan
Enfin, le remake de Silent Hill 2 est là ! Après des mois de rumeurs et des années de revendication des fans, l'opus de Silent Hill le plus apprécié va faire son retour dans une version remise au goût du jour. Le trailer diffusé mercredi soir met la barre très haut en termes de performances graphiques, ce qui sublime la ville de Silent Hill.
Malgré l'annonce de deux nouveaux jeux Silent Hill et d'un nouveau film de Christopher Gans adapté de Silent Hill 2, c'est bien le remake de ce dernier qui a monopolisé l'attention pendant l'événement de Konami. Même si une majorité de joueurs se satisfait de son retour, une autre s'inquiète à cause d'un détail du trailer.
Silent Hill 2, un remake trop actuel ?
Attention, la suite de cet article pourrait spoiler légèrement Silent Hill 2, même si nous restons très évasifs sur son scénario.
La bande-annonce de Silent Hill 2 en montre beaucoup. Trop, pour certains joueurs. Une scène en particulier dérange les fans du jeu original. Ce moment - dont nous ne parlerons pas pour ne pas spoiler le jeu - inquiète, car il vend la mèche de ce qui constitue le twist de Silent Hill 2 version 2001. La narration de Silent Hill 2 ne passe pas seulement par les dialogues, mais bien par tout ce qui constitue le jeu, des ennemis aux personnages secondaires en passant par les lieux visités.
Une narration particulièrement subtile qui détonnait déjà à l'époque et qui ne colle peut-être pas avec le jeu vidéo d'aujourd'hui. En tout cas, c'est ce que semblent penser Konami et Bloober Team, qui pourraient choisir une narration beaucoup plus directe dans le remake de Silent Hill 2. Au risque de gâcher ce qui constitue la force de l'œuvre ? Certains fans le pensent en voyant cette scène. Autre détail qui dérange : le visage de James Sunderland. Avant de jouer au remake de Silent Hill 2, on vous conseille de découvrir la version originale.