Retrogaming : vos vielles consoles pourraient vous rapporter gros

Retrogaming : vos vielles consoles pourraient vous rapporter gros
©
Retrogaming : vos vielles consoles pourraient vous rapporter gros

On vous détaille combien pourraient vous rapporter vos anciennes consoles.

Vos vieilles consoles prennent la poussière et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne les jetez pas ! Elles pourraient valoir une petite fortune… En effet, ces consoles des années 1980 et 1990 sont aujourd'hui assez rares, et convoitées par les collectionneurs avides de retrogaming. On vous propose un top 5 des consoles qui pourraient vous rapporter gros. Pour référence, les prix indiqués sont une moyenne des prix de vente d'occasion de ces consoles sur Amazon France.

La NES :

Sortie en 1987 en France, la mythique console de Nintendo va fêter ses 30 ans cette année. Elle peut se trouver aux alentours de 160 euros, si vous arrivez à vous en séparer !

La SNES :

Un peu moins rare que sa grande sœur, la SNES parue en 1992 en France vous rapportera tout de même entre 100 et 200 euros en fonction de son état.

La Sega Dreamcast :

Première console de la sixième génération sortie en 1999 soit la PS2 et la Xbox, la Dreamcast n’a pas eu le succès qu’elle méritait. Vous pouvez toutefois en tirer au moins 150 euros.

La Sega Saturn :

Parue en France en 1995, la Saturn est aujourd’hui bien plus rare que sa successeur. Une console en bon état approche les 200 euros !

Atari Jaguar :

C’est la console de hipster par excellence, discrètement sortie en 1994. Si vous avez la chance d’en avoir une et souhaitez vous en séparer, elle peut vous rapporter entre 500 et mille euros !

Il reste maintenant une question : qu’est-ce qui est plus important pour vous : valeur monétaire, ou valeur sentimentale ? On vous laisse décider !