Pokémon Rouge reçoit une mise à jour étonnante 27 ans après sa sortie

Pokémon Rouge reçoit une mise à jour étonnante 27 ans après sa sortie
© Nintendo
Pokémon Rouge reçoit une mise à jour étonnante 27 ans après sa sortie

Des joueurs nostalgiques font vivre Pokémon Rouge et Bleu grâce à des changements inédits.

Pokémon Rouge toujours aussi populaire

Chaque dresseur se souvient forcément de ses premiers pas dans la charmante bourgade de Bourg Palette... Mais aussi du choix cornélien qui s'est imposé à eux au moment de déterminer quel Pokémon de départ les accompagnera dans leurs aventures. On vous laisse deviner lequel des trois, entre Salameche, Bulbizarre et Carapuce est le plus populaire de tous.

Pokémon Rouge et Pokémon Bleu ont laissé une empreinte indélébile. Aussi bien dans le cœur des joueurs, qui les placent régulièrement à la tête du classement des meilleurs Nintendo, que dans l'industrie du jeu vidéo en cumulant plus de 32,55 millions de ventes. Encore aujourd'hui, des joueurs retournent affronter Ondine grâce à la magie de l'émulation. Mais saviez-vous que des fans apportent des modifications - non officielles - au jeu 27 ans après sa sortie ?

Une nouvelle traduction pour Pokémon Rouge et Bleu

Grâce aux différents à l'émulation, les premières versions de Pokémon continuent de vivre à travers la passion et nostalgie des joueurs. Certains sont même parvenus à recréer une version 3D. Récemment, un utilisateur répondant au nom de Eireannnorudeigin (et visiblement incapable de se passer de Pokémon Rouge) s'est tourné vers Reddit pour révéler qu'il avait entrepris de créer une traduction en irlandais de Pokémon Rouge et Bleu. Ce dernier a annoncé que la traduction était en cours de test et serait bientôt publiée.

thumbnail
Pokémon Rouge et Bleu en version irlandaise Nintendo / Eireannnorudeigin

Le projet, qui n'a certes rien d'officiel et ne sera probablement jamais appuyé par Nintendo, a rapidement fait le tour de la communauté r/Ireland. Les fruits de ce travail acharné de 6 mois seront disponibles sous la forme d'un patch ROM. En attendant, on ne peut s'empêcher d'imaginer le professeur Chen parler en breton. Et à quand une version Pokémon Rouge en ch'ti ?