Les meilleurs jeux retro des années 1980 et 1990, à émuler sur leurs consoles originales
C'est l'une des principales inspirations du film Drive et de ses ambiances "retrowave". Outrun a pourtant commencé sa carrière sur des bonnes arcades avant de s'exporter sur quasiment toutes les consoles de l'époque : Sega Master System, Mega Drive, PC, PlayStation 2, Nintendo 3DS, Atari ST, Commodore 64,...
Le principe est simple : une voiture de sport Ferrari, une belle blonde, des routes américaines typiques et un scrolling infini. Dommage que l'ambiance sonore soit un peu faiblarde puisqu'avec une bonne OST, ce jeu aurait de quoi être plus haut dans cette liste... Mais il reste tout de même parmi les 10 meilleurs jeux rétro et ça, ce n'est pas rien !
Sorti de façon très modeste sur des bornes arcades au Japon, le jeu s'est rapidement popularisé chez les jeunes et quelques années plus tard, en 1984, Nintendo en a fait une version sur GameBoy.
Et ne vous y méprenez pas : sans Donkey Kong, pas de Mario ! C'est en effet le gorille qui a lancé la carrière du plombier car Nintendo ne roulait pas sur l'or et se devait de choisir ses projets avec prudence. La réussite de Kong a poussé l'entreprise à essayer "Jumpman", retitré... Mario !