Dragon Ball : ce jeu sorti sur PS1 que vous avez peut-être s'est vendu plus de 5 000 euros

Dragon Ball PS1 vendu somme record
© Bandai
Dragon Ball PS1 vendu somme record

Vendu à 5 000 €, ce jeu adapté de l'œuvre d'Akira Toriyama se trouve peut-être dans votre grenier ou sur une étagère. Regardez-bien, vous pourriez en tirer profit !

Les jeux vidéo d'antan sont devenus très prisés par les collectionneurs et les fans de retrogaming. Certains jeux rares ou en parfait état se revendent à des prix exorbitants. Des copies scellées de jeux tels que Super Mario Bros. sur NES ou Resident Evil sur PS1 peuvent valoir des milliers d'euros. Les jeux adaptés de mangas cultes comme Dragon Ball ne font pas exception à la règle.

Le business juteux du rétrogaming

L'iconique PS1 est célèbre pour ses nombreux jeux cultes qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Lors de sa sortie, la console de Sony a révolutionné le monde du gaming grâce à ses graphismes en 3D. Aujourd'hui, de nombreux joueurs espèrent voir des remakes de certains titres légendaires de la console, tels que Silent Hill, Tenchu ou Metal Gear Solid, dont Hideo Kojima continue à nous dévoiler des secrets.

Certains collectionneurs préfèrent quant à eux investir dans les jeux d'antan. Cette passion est compréhensible, car certains jeux rares peuvent valoir une véritable fortune. Un jeu PS1 en particulier a récemment été vendu pour 5 000 €. Il est donc possible que certains joueurs possèdent encore ce titre chez eux, sans même s'en rendre compte. Si tel est votre cas, vous pourriez peut-être être en possession d'un véritable trésor.

Plus de 5 000 euros pour un mauvais jeu Dragon Ball

Vous cherchez un jeu de combat en 3D datant de 1997 avec des graphismes douteux et une jouabilité répétitive ? Désolé, Dragon Ball GT : Final Bout a déjà été vendu aux enchères pour plus de 5 760 dollars, le 6 avril dernier sur le site Heritage Auctions. Comme quoi, la qualité d'un jeu ne détermine pas nécessairement son prix. Détestée par les joueurs et très mal notée, cette version américaine de Dragon Ball GT vendue aux enchères était une copie scellée en usine, ce qui signifie que le jeu n'avait jamais été ouvert ou joué.

thumbnail
Dragon Ball GT : Final Bout Heritage Auctions

Les jeux en parfait état sont rarissimes, en particulier pour les titres plus anciens, c'est en partie ce qui explique ce prix faramineux. Mais si jamais vous avez une version d'occasion, vous pouvez toujours espérer en tirer pour des centaines d'euros. Eh oui... quand on vous disait de prendre soin de vos affaires !