Red Dead Redemption 3 : l'acteur d'Arthur Morgan donne des nouvelles du jeu
Alors que tout le monde ne parle que de l'annonce de GTA 6, qu'en est-il de Red Dead Redemption 3 ? Roger Clark, qui interprète Arthur Morgan, a parlé aux fans !
Après 5 longues années d'attente, Rockstar Games s'est enfin décidé à présenter officiellement son premier titre original depuis Red Dead Redemption 2. Avec GTA 6, le studio hollywoodien entend une nouvelle fois révolutionner le jeu vidéo et marquer l'Histoire — comme il est d'ailleurs déjà en train de le faire.
Red Dead Redemption 3, sûr à 100 % ?
Maintenant que les regards des joueurs sont entièrement tournés vers le prochain jeu de la saga Grand Theft Auto, le soleil commence déjà à se coucher sur RDR 2, l'aventure en monde ouvert la plus immersive proposée à ce jour par Rockstar Games. Avec une question qui brûle les lèvres des fans les plus assidus de ce "GTA western" : un Red Dead Redemption 3 verra-t-il le jour ?
Qui de mieux placé — à l'heure actuelle — que Roger Clark, l'interprète d'Arthur Morgan, le personnage principal du jeu ? Répondant aux interrogations de nombreux fans, le comédien a accepté de donner son avis sur un éventuel troisième opus, sur le réseau social X (ex-Twitter). Et il se montre résolument optimiste :
Je suis certain que nous aurons RDR 3 un jour. Quand cela sera-t-il officialisé — je n'en ai absolument aucune idée.
Arthur Morgan, un jeu et puis s'en va ?
Dans le même message, Roger Clark tant cependant à doucher l'enthousiasme de ses plus fervents supporters : selon lui, Arthur Morgan ne devrait pas figurer dans ce troisième jeu. Et il évoque ses raisons pour penser ainsi : "Ne comptez pas sur l'implication d'Arthur. Son histoire a été racontée, je pense."
Rappelons que Red Dead Redemption 2, sorti huit ans après Red Dead Redemption, proposait le retour de plusieurs personnages issus du premier jeu — John Marston, Dutch van der Linde, Bill Williamson, Javier Escuella. Arthur Morgan ne pourrait-il pas bénéficier du même traitement de faveur ? Ne pourrait-on pas assister à un épisode du passé d'Arthur, avant son arrivée dans le gang de Dutch van der Linde ?
Pour Roger Clark, la réponse est non. Reste à savoir quels seraient les contours de ce nouveau jeu. Ses événements auraient-ils lieu en pleine ruée vers l'or, 50 ans avant ceux de Red Dead Redemption 2 ? Ou bien suivraient-ils Jack Marston essayant de survivre dans un monde pleinement modernisé ? Les paris sont ouverts !