Red Dead Redemption 2 : la version PC disponible depuis le 5 novembre est victime de nombreux bugs et crashs
Fortement attendu par la communauté PC, Red Dead Redemption II est enfin disponible depuis le 5 novembre. Une excitation bien vite dissipée à cause des nombreux bugs qui ont gâché des milliers de sessions de jeu.
C'était une date que les joueurs PC avaient sûrement coché en cette fin d'année. Après avoir vu les joueurs de consoles s'en donner à coeur joie sur l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, ce devait être à leur tour de consacrer des heures et des heures à ce hit. Le 5 novembre 2019 devait être le jour de l'arrivée, celle de Red Dead Redemption 2 sur PC.
Le calvaire du Grand Ouest
Que l'on se rassure, le jeu est bien arrivé mais c'est plutôt le contenu de cette version PC qui a pas mal déstabilisé les joueurs. À condition bien que le jeu arrive d'abord à se lancer car c'est l'un des problèmes les plus récurrents : il y a comme un bug qui serait en lien avec le lanceur de Rockstar, qui « quitte inopinément » quand le jeu doit être lancé. Un bug qui n'est pas le seul puisqu'un autre, lié cette fois au chargement, fait alors planter et retourne sous Windows.
Comme si cela ne suffisait pas, ces deux soucis sont loin d'être les seuls repérés par les joueurs depuis l'arrivée du hit de Rockstar Games sur PC. Comme bien souvent, c'est sur Reddit qu'il faut se rendre pour retrouver les nombreux bugs listés par les joueurs, qui n'avaient visiblement pas d'autres solutions pour évacuer leur frustration. Outre les bugs au lancement, des joueurs ont donc été victimes de temps de chargement sans fins, un menu ou une carte ne s'affichant pas correctement ou encore un rendu parfois grotesque des décors, notamment la neige.
Rockstar s'affaire déjà à un correctif
Si l'on pouvait penser que ce genre de problèmes ne pourraient arriver qu'aux autres, il semblerait bien que ces bugs touchent un grand nombre de PC, du modèle classique à la pure machine de gamer. Toujours sur Reddit, des joueurs conseillent alors de mettre à jour les drivers, désactiver les ou les anti-virus et lancer le jeu sous DirectX 12.
Quoi qu'il en soit, cette avalanche de bugs a crée un véritable buzz sur les différents réseaux sociaux, et cela n'a heureusement pas échappé aux yeux (et aux oreilles) de Rockstar. Après avoir confié à Polygon la tâche de travailler sur un correctif, l'éditeur de Grand Theft Auto a donné quelques conseils en attendant. Il est donc recommandé de mettre à jour les pilotes de sa carte graphique, qu’il s’agisse d’une Nvidia ou d’une AMD et de lancer RDR2.exe, le fichier exécutable du jeu, en tant qu’administrateur. Preuve que, pour jouer à Red Dead Redemption 2, il faut le mériter.