Red Dead Online : customisation, gameplay, matchmaking... les premiers retours des joueurs Ultime Edition

Red Dead Online : customisation, gameplay, matchmaking... les premiers retours des joueurs Ultime Edition
©
Red Dead Online : customisation, gameplay, matchmaking... les premiers retours des joueurs Ultime Edition

Maintenant que les détenteurs des éditions Ultimes de Red Dead Redemption 2 ont pu mettre les mains sur le mode très attendu de Red Dead Online, voici leurs premiers retours. Voici un méli mélo des premières infos !

Retrouvez tout d'abord le planning de disponibilité de la bêta de Red Dead Online, ainsi que la liste des modes de jeux multijoueurs présents dans cette bêta vient de leaké. Il y a de quoi bien s'occuper et nous avons la confirmation qu'il y a un mode battle royale !

- Le mode Online commence avec votre personnage. Vous êtes un prisonnier, amené à être transféré. C'est à ce moment que vous pouvez choisir d'incarner un homme ou une femme, ainsi que de modifier de nombreuses features : couleur de peau, forme du visage, profondeur de la mâchoire... Les joueurs obstinés pourront ainsi créer un avatar très détaillé, plus soigné que ceux de GTA Online. Barbes, moustaches, couleurs,... tout y passe !

- Les événements du multi se passent avant Red Dead Redemption 2 ! L'environnement est ainsi un peu changé : moins de bâtiments, forêts plus grandes, etc.

- Les premières dizaines de minutes sont très scriptées : durant votre transfer, vous êtes sauvé par un mystérieux personnage qui travaille pour une veuve riche et déterminée. En effet, vous êtes un prisonnier accusé de crimes qui seraient en fait commis par un autre gang, gang qui a tué le mari de votre bonne samaritaine.

- Après une cinématique que vous ne pouvez pas passer et qui dure un bon moment, vous serez cette fois amené à changer de vêtements. Votre garde-robe est pour l'instant limitée, donc dans les faits... vous ne pourrez pas encore vous modifier.

- Une mission vous sera donnée et cette fois encore, vous ne pourrez pas y échapper. Si vous essayez de partir, le jeu vous dira que vous quittez la zone de mission. Réalisez donc les quelques objectifs. C'est ainsi que vous aurez un premier aperçu du gameplay très similaire que celui du solo : armes, chevaux...

- La première mission est très scénarisée : suivez les objectifs demandés, gagnez des rangs de personnage... Le matchmaking se passe dès la fin de cette première mission. Vous devez aller parler à un personnage, et le jeu vous demande si ça sera à 1 joueur ou à plusieurs !

- Votre personnage, comme dans GTA Online, ne parle pas. Ses cheveux et sa barbe ne poussent pas, vous pouvez modifier ça chez un barbier (y compris faire grandir vos poils).

- Si vous mourrez, un de vos alliés peut vous soigner.

- Des cartes de compétences sont disponibles : vous aurez à choisir des compétences (dead-eye,...) à améliorer et dont les effets sont passifs : toujours activés, peu importe ce que vous faites. Par exemple, le dead-eye ne fait pas un effet de slow-motion, mais vous permet de viser plus efficacement et de marquer les ennemis (comme dans le solo). Les cartes s'y rapportant permettent de regagner de la vie, ou d'avoir un boost de dégât.

- Que vous soyez à côté ou très loin de votre cheval, vous pourrez toujours siffler. Un autre arrivera, sans selles, si vous êtes trop loin du votre. Et votre cheval à vous peut avoir une assurance, pour ne pas être pénalisé si un autre joueur le tue.

- Vous pourrez acheter plus d'espaces dans les écuries, contrairement au solo qui bloquait un peu avec ses rares places.

- Vous aurez un camps rien qu'à vous au début du jeu, qu'il faudra ensuite améliorer avec de très nombreuses options parfois coûteuses.

- Vous avez des emotes (coucou, bras d'honneur,...) ainsi que des styles de marches à choisir.

- Vous pouvez changer votre dentition, et les options pour la barbe et les cheveux sont nombreuses (+ que dans le solo). Par contre, le tout coûte cher ! Certaines options de teinture vous demandent en effet un lingot d'or !

- Les chevaux à acheter en écurie peuvent aussi vous revenir chers : jusqu'à 46 lingots d'or pour un modèle de course... ce qui est très compliqué à obtenir en jouant "normalement".

- Les tenues sont très nombreuses, les chemises sont légion, les pantalons ont de très très nombreuses combinaisons de couleurs, tout comme les chapeaux etc.