Quelques jours après son annonce, Rockstar Games dévoile un premier trailer pour la version PC de Red Dead Redemption II
Annoncé début octobre, la version PC de Red Dead Redemption se dévoile avec un premier trailer. Une version qui devrait s'annoncer comme la plus belle du hit de Rockstar Games.
Sorti en octobre 2018 et après avoir cartonné sur consoles, Red Dead Redemption II sera bientôt disponible sur PC. Il faudra pour cela patienter jusqu’au 5 novembre, bien qu'un système de précommande soit déjà disponible sur le Rockstar Games Launcher.
"La version ultime" de Red Dead Redemption
Depuis l'annonce par Rockstar Games de l'arrivée de son hit sur PC, les joueurs scrutaient le moindre visuel ou trailer à se mettre sous la dent. Il aura donc fallu attendre le 17 octobre pour enfin avoir un aperçu de ce qui nous attend, grâce au premier trailer de la version PC.
Une vidéo d’une minute qui permet d’admirer l’incroyable travail qui a une fois de plus été fait sur les graphismes. Que ce soit les séquences en pleine nuit ou celles sous la neige, on comprend mieux pourquoi il faudra absolument un PC très puissant pour profiter pleinement du jeu. Profondeur de champ accrue, lumières de meilleure qualité, pas dans la neige plus réalistes ou encore travail sur la fourrure des animaux, l'équipe de Rockstar Games a clairement mis toutes les chances de son côté. D'ailleurs, l'éditeur multi-récompensé avait annoncé la couleur très tôt, en expliquant que cette version PC serait tout simplement “la version ultime” du titre sorti l'année dernière.
Un grand jeu implique un puissant PC
Evidemment, posséder un tel titre va demander beaucoup de place sur son PC :il est en effet recommandé d'avoir une RAM de 12Go et pas moins de 150Go disponibles sur son disque dur. De sacrés contraintes qui seront heureusement récompensées car, en plus de posséder l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, les joueurs PC pourront profiter de contenus inédits. Trois quêtes de Chasseur de primes, deux cachettes de gang, deux cartes au trésor, une mission, quatre armes (M1899 Pistol, Evans Repeater, High Roller Revolver et Mat Revolver), quatre chevaux (plus trois variations) et cinq modificateurs viendront en effet compléter un jeu déjà bien fourni.
Véritable phénomène, le titre s’est déjà écoulé à 25 millions de copies vendues et a reçu de nombreux prix, comme celui de la meilleure narration et de la meilleure bande-originale aux Game Awards 2018. Il a aussi reçu le prix du "Best Xbox One Game of 2018". Pour voir si la version PC fera aussi bien voire mieux, rendez-vous le 5 novembre.