Voici la PS5 la plus moche de l’histoire, et on la doit à LeBron James (PHOTO)

PS5
© UNSPLASH
PS5

Le partenariat entre la star de la NBA et PlayStation a accouché d'une console pour le moins étonnante.

La PS5, une console parfaitement identifiable

Parfois raillée pour son design, la PlayStation 5 s'est tout de même imposée visuellement dans le paysage vidéoludique. Avec ses deux plaques de couleur blanche entourant son bloc central noir brillant, le style de la PS5 tranche radicalement avec celui de ses prédécesseurs, ce qui permet à la console d'apparaître comme véritablement unique.

Et si, depuis le lancement de la console en novembre 2020, Sony a décidé de diversifier son offre de couleurs disponibles, en optant pour du classique (Midnight Black, Grey Camouflage) mais aussi pour du fantaisiste (Nova Pink, Starlight Blue), le constructeur se montre généralement sobre dans la manière de présenter ces modèles alternatifs. Jusqu'à aujourd'hui...

PlayStation x LeBron James, un échec visuel cuisant

Dans le cadre d'un partenariat avec le basketteur LeBron James, PlayStation a annoncé l'arrivée d'un nouveau design pour la PS5. Bientôt disponible en édition limitée, cette version si singulière a été conçue par la star de la NBA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est... raté.

La console se présente sous une forme toute noire, mais, sur la partie centrale de l'une des plaques, on peut voir inscrit la devise suivante : "Nothing is given. Everything is earned." ("Rien n'est donné. Tout se gagne." en VF). La formule est répétée sur la manette DualSense, elle aussi customisée pour l'occasion.

L'association entre la couleur noire de la console et les illustrations placées un peu n'importe comment ne fonctionne pas du tout, même si LeBron James a exprimé sa fierté au moment de dévoiler son design :

C'est toujours fou de penser qu'un enfant d'Akron qui a grandi en jouant à des jeux va créer quelque chose comme ça. Concevoir une coque de console et une manette avec PlayStation qui donnent un clin d'œil à mes étudiants de la 'I Promise School' et de là d'où nous venons est un truc plutôt cool. J'espère que c'est quelque chose qui continuera à inspirer tous ceux qui auront la chance de les posséder, et qu'ils s'amusent un peu à trouver un sens à chaque détail.

On en doute, King James.