Spider-Man 2 : le jeu va reprendre l'une des meilleures idées de GTA
Dans un mois, les possesseurs de PS5 auront l'occasion de mettre la main sur le jeu le plus attendu de la fin d'année. Et il prend directement exemple sur GTA.
Le 20 octobre prochain, les joueurs PlayStation 5 vont avoir l'occasion de se mesurer à l'un des jeux en monde ouvert les plus attendus de 2023 avec Marvel's Spider-Man 2. Plus grand, plus intense et plus sombre que le titre original sorti en 2018, cette suite développée par Insomniac Games nous placera dans la peau de Peter Parker et Miles Morales, qui assumeront tous deux l'identité de l'Homme Araignée. Et le studio compte bien assumer jusqu'au bout son choix !
Les deux héros se croiseront dans New York
Dans la plupart des jeux vidéo qui ne sont pas coopératifs, le fait de changer de personnage jouable envoie l'autre dans le néant. Dans Marvel's Spider-Man 2, ce ne sera pas le cas, nous assurent les développeurs. C'est dans le cadre d'une interview accordée au YouTubeur Danny Peña que les concepteurs en charge de l'animation que nous avons appris que le titre allait s'inspirer de GTA 5, qui vient de fêter ses 10 ans.
Dans le cadre du jeu, vous aurez ainsi la possibilité de switcher entre les deux protagonistes, à la manière de ce que propose GTA 5 avec Michael, Trevor et Franklin. Mais ça ne s'arrête pas là. Selon le directeur de l'animation James Ham, les joueurs seront capables de croiser le personnage qu'ils ne contrôlent pas dans les rues de la ville, en train de combattre le crime.
- Ça pourrait vous intéresser : C'est officiel, le monde ouvert de Spider-Man 2 sera vraiment gigantesque
Des interactions étranges prévues ?
Une touche de réalisme bienvenue, qui pourrait bien réserver d'autres surprises. Si on se réfère toujours à GTA 5, vous savez que le titre permet à chacun des protagonistes de se croiser selon les circonstances, et même de venir visiter le domicile des autres. En tentant de les endommager ou en restant un peu trop longtemps sur place, vous recevez un message ou un appel furieux en réponse.
Si le jeu d'Insomniac Games ne vous permettra certainement pas de mettre à mal l'amitié entre Peter Parker et Miles Morales, on se demande bien ce qui pourrait se passer au cas où vous restiez un peu trop sur les plate-bandes de votre allié. Réponse le 20 octobre prochain, sur PS5.