Silent Hill : un fan développe un remake et le résultat est VRAIMENT terrifiant (VIDÉO)
Quoi de mieux qu'un moteur graphique dernier cri pour revisiter une saga culte de jeux d'horreur ?
Silent Hill, meilleure saga d'horreur de tous les temps
Lorsque l'on parle de jeux d'horreur, Silent Hill est très certainement celui qui suscite le plus de débats et de réactions chez les joueurs. Ce classique, imaginé par Keiichiro Toyama, est considéré comme l'un des meilleurs jeux d'horreur de tous les temps. Avec son atmosphère si particulière et ce lieu inspiré de Centralia, une ville réelle de l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis, les ingrédients sont réunis pour nous faire peur.
Aujourd'hui, la licence est au point mort et les fans commencent à perdre espoir quant au possible retour de la cultissime saga. Mais les dernières rumeurs viennent raviver les discussions pleines d'espoirs des joueurs, notamment grâce au remake de Silent Hill 2 destiné à la PS5 qui serait dans les tuyaux ! En attendant plus d'informations, nous avons de quoi patienter avec le remake de Silent Hill développé par un fan sur Unreal Engine 5.
- À lire aussi : Les 7 villes les plus flippantes du jeu vidéo
Le remake de Silent Hill sur Unreal Engine 5 est terrifiant
Les prochains jeux développés sur Unreal Engine 5 s'annoncent monstrueux tant le niveau de détail est spectaculaire. TeaserPlay, très connu pour ses remakes de GTA San Andreas et Vice City sur Unreal Engine 5, a partagé une toute nouvelle vidéo 4K dans laquelle il montre à quoi pourrait ressembler un remake de Silent Hill sur Unreal Engine 5.
Ce qui est d'autant plus bluffant avec ce remake, c'est qu'il ne se contente pas seulement du visuel, il intègre également des séquences de gameplay avec des créatures plus vraies que nature, comme l'explique TeaserPlay. "Nous avons utilisé Lumen pour le rendu et avons essayé d'apporter l'atmosphère profonde et horrible du jeu original dans Unreal Engine. Nous avons également utilisé un montage inhabituel pour induire une sensation de cauchemar classique, nous espérons que vous apprécierez le résultat."
Voilà de quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant la possible annonce du prochain Opus de Silent Hill, allez... On y croit !