PS5 - Xbox Series X : les dates de sorties des consoles repoussées à cause du Coronavirus ?
Prévues pour la fin de l’année, les consoles next-gen pourraient être impactées par la crise liée au Coronavirus.
Le Coronavirus touche tous les domaines. Alors que l’Europe entière se retrouve confinée, les jeux-vidéo vont trouver ou retrouver une place très importante dans la vie de millions de personnes. Malheureusement, après l’annulation de l’E3, l’événement le plus attendu de l’année avec les sorties des consoles next-gen, pourrait lui aussi être repoussé.
Forcément, la crise liée à la propagation du Coronavirus a un impact sur les chaînes de productions et de distributions mondiales. La PS5 et la Xbox Séries X ne sont évidemment pas épargnées. Si pour l’instant aucune communication officielle n’est attendu de la part de Sony et Microsoft, les différents analystes financiers sont formes, il parait très difficile d’imaginer que les dates de sorties seront respectées.
Le magazine Forbes a interrogé les experts économique de la DFC Intelligence, qui envisagent très clairement le report des sorties annoncées ou l’augmentation des tarifs pour une diffusion plus limitée des produits :
Le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur à court terme sur la livraison des deux systèmes. Il est fort probable que l’un ou les deux systèmes ne seront pas lancés en 2020. Si les systèmes sont lancés, l’offre sera probablement limitée et le prix initial pourrait être plus élevé que prévu. Actuellement, l’économie est dans un état d’incertitude sans précédent. Même si la situation s’éclaircit dans quelques semaines, la capacité à fabriquer et à lancer un nouveau système de jeu haut de gamme a déjà été gravement affectée.
La PS5 est toujours officiellement attendue pour le 20 novembre prochain au prix de 450 dollars. La Xbox Séries X est elle attendue avant la fin de l’année, pour un tarif un peu moins élevé, 300 dollars. Mais comme le disent les experts, il parait utopique d’imaginer ces dates et ces prix ne pas être bouleversés par la crise du Coronavirus, qui n’épargne décidément personne.