PS5 : voici le plus beau jeu de la console de Sony selon les joueurs

PS5
© UNSPLASH
PS5

En quelques années, la PS5 nous a offert plusieurs jeux impressionnants graphiquement. Mais lequel est le plus beau de tous, selon les joueurs ?

Les plus beaux jeux de la PS5

Pour les joueurs de la première heure, les pixels gros comme des pavés étaient monnaie courante. Tous ceux qui ont été traumatisés par l'horrible tête d'Hagrid dans le premier jeu Harry Potter sur PS1, savent mieux que quiconque qu'en matière de graphismes, on revient de très loin. Et même si cela ne nous a pas empêchés d'obtenir des jeux d'exception, force est d'admettre que la technologie a bien évolué. Les nouvelles consoles next-gen nous offrent des visuels tellement réalistes que ça en devient presque troublant.

La pénurie de PS5 étant maintenant derrière nous, les joueurs découvrent peu à peu tout ce que la dernière console de Sony a à offrir. Les joueurs de la PS5 ont récemment lancé un sondage sur Reddit pour élire le jeu le plus beau de la console. Sans grande surprise, Horizon Forbidden West est arrivé en tête de ce vote quasi unanime. Les joueurs ont également attribué une mention spéciale à The Last of Us Part II, qui avait déjà impressionné sur PS4. Mais aussi Demon's Souls et Returnal. Enfin, Ratchet & Clank : Rift Apart a également été cité pour son style unique.

Horizon Forbidden West PS5

Horizon au sommet, une suite prévue

De manière officieuse, les joueurs attribuent donc à Horizon Forbidden West le titre du plus beau jeu de la PS5. Un avis qui rejoint d'ailleurs celui des spécialistes de Digital Foundry qui avaient passé en revue les jeux aux plus beaux graphismes sortis en 2022. Eh oui, la récente sortie de Star Wars : Jedi Survivor n'aura pas suffit à détrôner Aloy. Éclairage, physique de l'eau, détails du monde ouvert... Le dernier titre de Guerilla Games a su séduire la majorité des joueurs.

C'est donc sans surprise de voir le studio annoncer, non seulement une série adaptée sur Netflix, mais également la préparation d'un troisième opus. Pour un développer un titre comme Horizon, les développeurs ont utilisé des technologies de pointe pour créer un monde post-apocalyptique particulièrement convainquant. Ils ont également utilisé la motion capture pour donner vie à Aloy et Sylens.