PS5 : voici le jeu le moins bien noté de l'histoire de la console

PS5
© UNSPLASH
PS5

Les joueurs ont été hantés par ce jeu ayant obtenu la note la plus basse de l'histoire de la PS5.

Les jeux vidéo sont une forme d'art, mais parfois, l'art n'est pas toujours beau à regarder. Tout comme la PS4 et son lot de titres douteux, la dernière console de Sony n'a pas été épargnée par des calamités numériques, avec des jeux si mauvais qu'on voudrait avoir oublié leur existence. C'est le cas du plus mauvais jeu de l'histoire de la PS5 dont la note sur Metacritic ne dépasse même pas les 2 sur 10 depuis sa sortie !

Les notations, le pouvoir ultime des joueurs

Comme dirait votre oncle beauf' à un repas de famille : "les notes, c'est comme les minijupes, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel". En effet, certaines notes élevées peuvent être le résultat d'un fanatisme envers un développeur ou d'un effet de mode des joueurs.

Et d'autres fois, certains jeux peuvent être tellement mauvais qu'ils peuvent causer des dommages à votre console. Cependant, avec le pire jeu de l'histoire de la PS5 noté à 1,2 sur 10, il pourrait être judicieux de rester à l'écart, à moins que vous ne cherchiez à tester votre seuil de patience.

eFootball 2022 est le PIRE jeu de la PS5 selon les joueurs

Sur Metacritic, le jeu le moins bien noté de la PS5 par les joueurs n'est autre que eFootball 2022, sorti en septembre 2021. Sa note ? 1,2 sur 10. À sa sortie, les joueurs sont immédiatement rebutés par plusieurs aspects du jeu, notamment les graphismes médiocres, le gameplay peu réaliste. Bref, un flop monumental pour Konami qui n'a pas réussi à faire trembler d'un pouce Electronic Arts.

Même la presse spécialisée ne s'est montrée guère plus généreuse avec eFootball. Le média américain Games Radar écrivait : "Un début désastreux pour l'ère post-PES. La seule consolation ? Cela ne peut sûrement pas être pire." De leur côté, Metro UK se sont montrés encore plus virulents : "Un lancement honteux d'un jeu à peine jouable et graphiquement embarrassant qui fait honte à la mémoire de PES et a peut-être tué la nouvelle franchise avant même qu'elle ne commence".

Finalement, eFootball 2022 est devenu aussi détesté qu'un lundi matin, et on le comprend.