PS5 : une exclu concurrente de Call of Duty en préparation
De récentes fuites suggèrent que l'un des studios partenaires de Sony s'apprête à révéler l'existence d'un FPS de premier plan, à même de concurrencer Call of Duty.
Sony cherche un concurrent à Call of Duty
Sony passe à l'attaque. L'annonce du rachat d'Activision par Microsoft a eu pour principale conséquence d'intégrer la lucrative licence Call of Duty dans le giron du géant américain. Si pour l'heure Phil Spencer joue les pacificateurs avec les joueurs PlayStation, on sait que Microsoft a des plans concrets pour la saga, notamment le fait d'espacer les sorties entre les jeux.
Bien consciente des énormes pertes potentielles qui pourraient être engendrées si la franchise passait réellement exclu Xbox, la firme japonaise affûte sa réponse.
Selon le compte twitter @oopsleaks, spécialisé dans la communication de fuites dans le milieu du jeu vidéo, Playstation envisagerait donc la création de son propre jeu de guerre à la première personne, par le biais de son studio partenaire Deviation Games.
Première annonce bientôt ?
Fondé par des vétérans de Treyarch (développeur majeur de Call of Duty et de la première trilogie Spider-Man), le studio avait forgé un partenariat avec Sony pour publier une nouvelle IP ambitieuse sur PS5. Son CEO annonçait récemment la teneur de ses objectifs : "Le Saint Graal que nous recherchons est le mariage entre le game design et la narration."
Le leak rentre dans les détails de ce projet. Celui-ci suggère que le studio est en train de travailler sur un FPS de premier plan, qui proposera à la fois une campagne solo très narrative ainsi que des modes de jeu multijoueur arcade et compétitifs.
À en croire la fuite, si nous ne savons encore rien des environnements ou même de l'époque traversée par le jeu, Sony semble se préparer à supporter le titre sur plusieurs années. Une preuve importante de la confiance accordée à Deviation Games.
Avec des anciens de Treyarch aux manettes, il n'est pas étonnant que Sony cherche à développer son propre FPS. Reste à voir quand le jeu se dévoilera pour la première fois. Selon le leaker, les premières informations officielles pourraient arriver cette année, avec une sortie prévue en 2024.