PS5 : une DualSense noire apparaît un mois avant sa sortie officielle
Les DualSense, manettes qui arriveront en même temps que la PS5 pourraient se décliner en noir. C’est du moins ce que laissent présager de nouveaux clichés que l'on doit à la Federal Communications Commission.
Voilà un temps déjà que les manettes de la PS5 font couler de l'encre. Aussi, le packaging des premières boîtes parle de lui-même : un design blanc et épuré, avec un encart noir. Pas l’ombre d’un doute sur sa plastique, proche des rendus qui abondaient déjà sur la Toile. Cela étant, de nouvelles photos pourraient nous faire douter de son coloris. Va-t-on avoir le droit à des manettes toutes de noir vêtues ?
PS5 : la DualSense de Sony pourrait se décliner en noir
Roi du teasing, Sony n’a pas vraiment communiqué sur la couleur de ses contrôleurs. Pourtant, les visuels des boîtes de commande ont parlé : la manette de Sony sera blanche, surlignée de noir. Quid donc de ces photos nous dévoilant une manette entièrement teintée de noir, publiées par la Federal Communications Commission (FCC) ? Celle-ci a mis à nu un contrôleur qui affiche une couleur de jais, jusque dans ses boutons, quasi invisibles à l’œil nu. De quoi alimenter l’idée qu’une déclinaison en noir puisse exister. Verdict le 19 novembre, date de sortie officielle de la Playstation, 5e du nom.
Noire ou blanche, peu importe sa couleur, la manette de la PS5 vend déjà du rêve. À commencer par son retour haptique, qui promet une immersiontotale et qui satisfera ses utilisateurs. Idem pour ses déclencheurs adaptifs qui leur permettra de resserrer leur prise ainsi que ce fameux bouton « créer », qui offre tant de possibilités. Ceci dit, le microphone inquiète, car la modération de Sony pourrait espionner les joueurs qui ne se tiendraient pas à carreau… Quoi qu’il en soit, la DualSense fait encore et toujours parler d'elle.