PS5 : Un site de scalpers a vendu 100 000 consoles à un prix hallucinant

PS5
© Sony
PS5

La pénurie de PS5 fait rage et beaucoup en profitent pour s'en mettre plein les poches. C'est le cas de ce site de scalpers qui a dévoilé le nombre de consoles qu'il avait vendu.

Une pénurie qui va trop loin !

Impossible de procurer une PS5 avec la pénurie. Elle devrait durer encore très longtemps si l'on en croit le directeur financier de Sony. Entre la demande globale et les scalpers, Sony ne parvient pas à fournir tous les joueurs. Une situation qui rend les choses très compliquées et parfois même très tendues. Il arrive que des situations dégénèrent comme avec ces 11 personnes qui se sont fait arnaquer sur LeBonCoin. Méfiez-vous lorsque vous achetez une console à un particulier. Dans ce contexte spécial, vous pourriez tomber sur une dangereuse arnaque !

Une chose est sure, les scalpers se portent bien ! Ils profitent de cette situation pour largement s'enrichir sur le dos des gens !

Un site a vendu plus de 100 000 consoles !

Le site américain StockX déclare avoir vendu 138 000 PS5 depuis la sortie de la console ! Dans une logique économique, le prix a été largement augmenté par rapport aux revendeurs officiels. La version 100% digitale s'est vendue autour de 741$ tandis que celle avec un lecteur CD s'est vendue autour de 800$. Les scalpers n'ont vraiment honte de rien !

Si les chiffres annoncés par le site sont exacts, cela constituerait 1,66% des PS5 vendues aux États-Unis. Un chiffre effarant et qui risque de continuer à grossir ! Même si cette histoire porte sur les États-Unis, la situation est globalement la même et les scalpers énervent tout le monde. Le seul moyen de les empêcher de nuire est encore de ne pas acheter ces consoles qui sont plus chers ! D'ailleurs, pour augmenter vos chances de vous procurer une PS5, voici nos 6 astuces. Avec un peu de chance et surtout beaucoup de volonté, vous parviendrez sans doute à en trouver une un jour.

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour ne rien manquer de l'actualité PlayStation.