PS5 : Un scalper dévoile ses bénéfices en revendant la console de Sony
Les scalpers nous pourrissent la vie depuis octobre 2020. Ils s'accaparent toutes les PS5 disponibles et les revendent à prix d'or. L'un deux a dévoilé ce qu'il avait gagné.
Toujours pas de PS5 à l'horizon
La pénurie de PS5 bat son plein. L'accident dans le canal de Suez n'a rien arrangé. Même si Sony parvient à approvisioner quelques magasins occasionnellement, il est toujours très compliqué de se procurer une console. Si vous ne les avez pas encore vu, voici nos astuces pour optimiser vos chances d'obtenir une PS5.
C'est une situation plutôt rageante quand on voit les jeux qui arrivent en 2021. C'est bien entendu la faute de cette pénurie de composants mais vous savez bien que ce n'est pas le seul problème. Les scalpers qui se jettent sur les stocks pour en acheter plusieurs sont également responsables de cette pénurie. Ils s'enrichissent sur le dos des gens depuis octobre et vous allez voir que c'est bien payé !
Un scalper dévoile la somme qu'il a touché en revendant des PS5
Certains sont prêts à braquer des PS5 pour obtenir une console. D'autres, s'arrangent pour en acheter un maximum et les revendre à prix d'or.
Dans une interview pour la BBC, l'un de ces scalpers s'est exprimé :
Je n'ai pas l'air d'être une bonne personne mais c'est du business non ?
Il a avoué avoir gagné 10000£ depuis la sortie de la console. Une somme qu'il considère comme de l'argent de poche étant donné qu'il a 18 ans.
Une autre scalpeuse de 17 ans considère également celà comme un business. Elle estime qu'elle est une entrepreneuse et que les gens qui achétent des PS5 pour les revendre le font généralement pour nourrir leur famille. Un témoigagne surprenant et difficile à croire.
Les deux jeunes gens ont également déclaré qu'ils étaient victimes de menaces de morts.